Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Paul Pogba évoque son avenir, mauvais signal pour Marseille

Paul Pogba, cible de l'OM, ici tout sourire avec la Juventus.
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Autorisé à rejouer au football, Paul Pogba sera l'une des attractions du prochain mercato estival. Convoité par l'OM, le champion du monde français ne s'interdit pas un challenge exotique avant le Mondial 2026.

Officiellement autorisé à retrouver un club professionnel depuis le 11 mars dernier, Paul Pogba avait déjà fait parler de lui à l'occasion du mercato hivernal. Finalement, malgré quelques rumeurs, du côté de la Fiorentina ou encore de l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain, champion du monde avec l'équipe de France en 2018, avait décidé de prendre le temps de la réflexion. 

À 32 ans, La Pioche ne veut pas se tromper, à un peu plus d'un an de la Coupe du monde 2026, un évènement auquel il souhaite participer pour encadrer la jeune génération dorée des Bleus. Cela passera forcément par un retour à son meilleur niveau... Dans quel club ? 

"Ce n'est pas le club qui compte", Pogba prêt à snober l'OM ?

Il fut un temps où les potentiels internationaux faisaient en sorte de ne pas s'exiler pour rester dans les petits papiers du sélectionneur. Visiblement, ce temps est révolu. Surtout dans l'esprit de Paul Pogba, interrogé par GQ : "En sélection, ce n'est pas vraiment le club qui compte. André-Pierre Gignac était dans l'équipe quand il jouait au Mexique. N'Golo Kanté est revenu alors qu'il est en Arabie saoudite. Ça va dépendre de moi."

Evoqué en MLS (États-Unis) ou en Arabie saoudite, Pogba ne serait donc pas contrarié par un nouveau challenge exotique. Nul doute que Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France le suivra de près, malgré la distance. Une façon, aussi, de montrer à l'OM qu'il ne se ferme aucune porte ? 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !