Mercato OM : Ounahi sort du silence sur son avenir

Notamment courtisé par Naples et l'OM, le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi, sous contrat avec Angers jusqu'en juin 2026, a évoqué son avenir.
Transféré d'Avranches (National) à Angers (Ligue 1) à l'été 2021 contre la maudique somme de 75 000 euros, Azzedine Ounahi pourrait être revendu cet hiver contre... 20 M € à 25 M€ ! Il s'agit du prix fixé par le SCO pour une éventuelle vente en janvier de son milieu de terrain international marocain (17 sélections, 2 buts), notamment annoncé dans le viseur de Naples et de l'OM après une Coupe du monde 2022 bluffante.
"Nous savons tous qu’il y a des clubs intéressés"
Dans une interview accordée au site officiel d'Angers, le joueur de 22 ans a été interrogé sur son avenir. Mais avant de s'étaler sur le sujet, le droitier a souhaité recontextuaiser : "C’est Angers qui m’a offert la possibilité de disputer la Coupe du monde et de pouvoir exposer et montrer mes qualités au monde. Si je n’étais pas titulaire à Angers ou un joueur de Ligue 1 Uber Eats, je n’aurais pas eu la possibilité de faire une coupe du monde à l’âge de 22 ans. Angers est une étape importante dans ma carrière".
Et d'entrer dans le vif du sujet : "Aujourd’hui, nous savons tous qu’il y a des clubs intéressés. Ce sera un choix à faire, un choix qui sera important pour ma carrière et surtout faire le bon choix. Nous ne savons pas comment ça va se passer encore. Est-ce que je vais signer et partir en janvier ? Est-ce-que je vais signer, rester et aider le club et partir cet été ? Je ne sais pas encore. J’attends d’ici les jours, semaines qui arrivent pour faire le bon choix. Je suis en contact tous les jours avec le Président. Nous allons faire le bon choix pour ma carrière et pour le club".
🎙 Après une très belle 𝑪𝒐𝒖𝒑𝒆 𝒅𝒖 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒆, @AzzedineOunahi est revenu sur la compétition, la sélection et son avenir.
— Angers SCO (@AngersSCO) December 23, 2022
Découvre l’interview juste ici ➡️ https://t.co/CUt8Y2TJVc pic.twitter.com/2EFAnzjU7h
Relancé sur sa destination favorite en cas de départ du SCO, Azzedine Ounahi n'a pas tranché : "C’est ce que j’ai dit au Président. Le projet sportif passe avant tout. Je n’ai pas de championnat préféré, je n’ai pas une destination idéale, je regarde avant tout le projet sportif. Dans le Club où j’irai, je dois encore progresser pour montrer mes qualités. Pour être clair avec tout le monde, je n’ai pas de préférence pour tel ou tel championnat parce que je regarde le projet sportif, l’intérêt du club mais aussi le mien. S’il y a un vrai projet sportif, c’est là-bas que j’irai".