Mercato OM : Marcus Thuram trop cher selon Longoria

Lilian Thuram a déjeuné à la Commanderie avec son ancien coéquipier Igor Tudor mardi, mais une arrivée estivale de son fils Marcus Thuram à l'OM n'est pas dans les tuyaux selon Pablo Longoria.
En fin de contrat au 30 juin, Marcus Thuram va quitter le Borussia Mönchengladbach cet été pour rejoindre un grand club européen. Selon les derniers échos de la presse allemande, il ne s'agira ni du Bayern Munich, ni de Chelsea, qui ne sont pas ou plus intéressés. Et l'OM ?
Le vice-champion du monde 2022, qui avait déjà été courtisé par l'OM lors de son départ de Guingamp en 2019, a bien été suivi par le club phocéen ces derniers mois et la rumeur est revenue en force ces dernières heures après que son père Lilian ait été aperçu mardi à la Commanderie.
Selon RMC Sport, Lilian Thuram était bien au centre d'entraînement de l'OM mardi, mais pas pour négocier une future arrivée de son fils Marcus à Marseille. Selon la radio, le champion du monde 98 était de passage à Marseille et a été invité à déjeuner par son vieil ami Igor Tudor, avec qui il a évolué à la Juventus Turin au début des années 2000.
L'OM n'a pas les moyens pour Marcus Thuram
L'OM a d'ailleurs assuré au correspondant à Marseille de RMC que le club phocéen n'avait tout simplement pas les moyens d'attirer Marcus Thuram, quand bien même ce dernier sera libre cet été. Financièrement et au niveau du salaire, cela ne serait pas dans les clous de l'OM.
Sur Twitter, le correspondant à Marseille du journal L'Equipe révèle lui que Pablo Longoria a déjeuné mi-février avec le représentant de Marcus Thuram, qui gère aussi les intérêts d'Amine Harit. "Mais ils sont partis plutôt sur d’autres sujets de conversation. Longoria considère que Marcus Thuram, libre, ira dans un gros club européen cet été", a ajouté Mathieu Grégoire.
Marcus Thuram est (fut) un sujet intéressant pour l’#OM, qui s’était positionné l’été dernier et le suivait encore cet hiver, comme écrit dans @lequipe. Le président Pablo Longoria a encore déjeuné mi-février avec son représentant, mais… https://t.co/IczIrufTWq
— Mathieu Grégoire (@Serguei) March 16, 2023
A noter que Marcus Thuram a aussi été lié au PSG ces derniers mois, ainsi qu'à l'Atlético Madrid, Manchester United ou encore le Barça.