Mercato OM : Marcelino veut son ancien chouchou de Bilbao
Prometteur milieu défensif basque de 22 ans, Unai Vencedor pourrait quitter l'Athletic Bilbao cet été pour retrouver Marcelino à l'OM.
L'OM va officialiser dans les prochaines heures sa première recrue du mercato d'été en la personne de Geoffrey Kondogbia, que connaît bien Marcelino pour l'avoir entraîné à Valence il y a quelques années. Selon la presse espagnole, le nouvel entraîneur de l'OM aimerait aussi récupérer Unai Vencedor, qu'il a dirigé à l'Athletic Bilbao de janvier 2021 à juin 2022.
Marcelino veut Unai Vencedor à l'OM
Désormais âgé de 22 ans, ce milieu défensif avait explosé sous les ordres de Marcelino, disputant pas moins de 35 matches sur la saison 2021-2022. Mais suite au départ de Marcelino et à l'arrivée d'Ernesto Valverde, l'international espoirs espagnol a été relégué sur le banc et n'a fait que 11 apparitions lors de la saison écoulée. Il y a trois semaines, le quotidien AS expliquait ainsi que Bilbao souhaitait prêter son joueur, sous contrat jusqu'en 2027.
🔴⚪ Posible salida en el Athletic Club | Informa @evelascojr:
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) June 30, 2023
🗣 "El club está buscándole salida a Unai Vencedor".
🗣 "Suena con fuerza el Olympique de Marsella de Marcelino, en forma de cesión". pic.twitter.com/70SgQcoUDL
Ce vendredi, El Chiringuito confirme que le club basque cherche une porte de sortie à son milieu de terrain et révèle que l'OM de Marcelino s'intéresse à lui en vue d'un prêt. Reste à savoir si ce dossier est prioritaire pour Pablo Longoria, sachant que l'OM dispose déjà dans l'entrejeu de Jordan Veretout, Valentin Rongier, Mattéo Guendouzi et bientôt Geoffrey Kondogbia. Mais si Guendouzi est vendu, il ne serait pas étonnant que l'OM recrute un joueur supplémentaire au milieu.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.