🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Mercato OM : Longoria voulait remplacer Mandanda par Costil

costil-ol-auxerre
Publié le 03/09 par Marius Cassoly Icon Sport

Selon L'Équipe, Pablo Longoria, le président de l'OM, a d'abord pensé à Benoît Costil pour remplacer Steve Mandanda, avant que Ruben Blanco ne débarque finalement dans les rangs du club marseillais.

Steve Mandanda parti à Rennes au début du mois de juillet, Pablo Longoria, le président de l'OM, s'est rapidement affairé à lui trouver un remplaçant et son choix ne s'est directement pas tourné vers Ruben Blanco, qui a débarqué en provenance du Celta Vigo sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

Costil était chaud pour l'OM

Selon les informations du journal L'Équipe, le dirigeant espagnol a d'abord pensé à un certain... Benoît Costil, qui était libre de tout contrat depuis la fin de son aventure tumultueuse à Bordeaux. Pablo Longoria a alors appelé le gardien de but de 35 ans pour lui signifier l'intérêt de l'OM et l'international tricolore (1 sélection) a rapidement été emballé par le projet du club marseilais.

Sauf que Costil n'a pas eu de nouvelles de Longoria dans les trois jours suivants et a finalement décidé de s'engager avec Auxerre, promu dans l'élite du football français, et qui affronte justement l'OM ce samedi après-midi (17h00) à l'Abbé-Deschamps dans le cadre de la sixième journée de Ligue 1 (les compos probables ici).