Mercato OM : Longoria s'intéresse à Raspadori

Convoqué par Roberto Mancini pour l'Euro, le prometteur avant-centre de poche de Sassuolo Giacomo Raspadori plaît à de nombreux clubs, dont l'Olympique de Marseille.
Roberto Mancini a décidé de se passer des services de Moise Kean pour l'Euro et lui a préféré le jeune buteur de Sassuolo Giacomo Raspadori. Âgé de 21 ans, ce dernier a profité de l'absence de plusieurs titulaires de son équipe, touchés par le Covid, pour enchaîner les titularisations en avril et en mai avec à la clé cinq réalisations, dont un doublé à San Siro face à l'AC Milan.
Petit format (1m72) explosif et très adroit devant le but, Raspadori est comparé en Italie à Sergio Agüero pour son style de jeu et représentera donc la Squadra Azzurra lors du prochain Euro, avant d'enflammer le mercato ? Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport nous apprend que plusieurs clubs sont en tout cas à l'affût, de l'Inter Milan à l'AC Milan en passant par Leipzig et Francfort.
L'OM aurait offert 10 M€ en janvier
Mais le quotidien au papier rose nous apprend aussi que l'OM, par l'intermédiaire de Pablo Longoria, avait proposé 10 millions d'euros à Sassuolo en janvier dernier pour son espoir. Celui qui n'était que directeur sportif de l'OM à l'époque voulait recruter Raspadori dès cet hiver, mais Sassuolo a fermé la porte. Longoria entretient de bonnes relations avec le club italien dont il a été recruteur de 2013 à 2015.
Si Raspadori a la cote, un départ au prochain mercato n'est toutefois pas acquis. Le joueur, qui a prolongé en novembre dernier jusqu'en 2024, et son entourage ne sont pas pressés de partir et privilégient plutôt de rester une saison de plus à Sassuolo pour continuer d'accumuler des minutes. Ses performances à l'Euro pourraient évidemment changer la donne, mais la tendance du moment n'est donc pas à un départ. Une chose est sûre, on n'a certainement pas fini d'entendre parler de ce Raspadori.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
