Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Longoria étudie trois à quatre pistes pour remplacer Harit

longoria-prime-video
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Battu par Arsenal dans le dossier Leandro Trossard, l'OM a encore 8 jours de mercato pour trouver un remplaçant à Amine Harit. Pablo Longoria étudie plusieurs pistes selon La Provence, mais aurait désormais des doutes quant à la pertinence de remplacer le Marocain.

Dans l'ombre, le duo Longoria-Ribalta a tenté de recruter Leandro Trossard cet hiver, mais l'international belge a finalement quitté Brighton pour Arsenal contre près de 30 millions d'euros. Et maintenant ? Selon Fabrizio Romano, l'OM a bouclé le transfert du milieu défensif serbe Ivan Ilic (21 ans, Hellas Vérone) en vue de la saison prochaine. Un dossier estimé à 15 M€ + 2 ou 3 de bonus.

Un dossier indépendant de celui de Mattéo Guendouzi (courtisé par Aston Villa) assure L'Equipe ce lundi et un dossier qui n'a rien à voir non plus avec celui du remplaçant éventuel d'Amine Harit puisque Ilic est un milieu à vocation défensive. Selon L'Equipe, les dirigeants marseillais s'interrogent d'ailleurs sur l'intérêt de recruter un remplaçant au Marocain alors qu'il ne reste que 8 jours de mercato, que l'équipe tourne bien et qu'Igor Tudor dispose d'options sur le banc.

Des possibilités mais rien de sûr pour le remplaçant d'Harit

Même son de cloche du côté de La Provence, qui explique que l'OM ne recrutera un milieu offensif d'ici le 31 janvier que si ce dernier apporte une vraie plus-value et que s'il est opérationnel tout de suite. En gros, l'OM ne recrutera pas un joueur à relancer ou un pari. Soit un joueur confirmé et en forme, soit personne. L'OM aurait ainsi sous le coude "trois ou quatre possibilités du même niveau" que Trossard selon un membre de l'entourage du club cité par La Provence.

Aucun nom n'a filtré pour le moment et il n'est donc pas à exclure que l'OM termine finalement son mercato d'hiver 2023 avec Ruslan Malinovskyi comme seule recrue.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne