Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Ivan Ilic a choisi le Torino

Ivan Ilic avec l'Hellas Vérone
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Alors que l'OM pensait avoir bouclé le transfert d'Ivan Ilic pour l'été prochain, le milieu de terrain serbe de l'Hellas Vérone a finalement décidé de rejoindre le Torino.

Fabrizio Romano, considéré par beaucoup comme le roi du mercato, annonçait depuis quelques jours que l'OM avait bouclé le transfert d'Ivan Ilic en vue de l'été prochain contre 15 millions d'euros plus 3 de bonus. Un sacré coup pour le club phocéen tant le milieu serbe de 21 ans est considéré comme un joueur très talentueux de Serie A.

Mais ces derniers jours, d'autres journalistes italiens réputés comme Gianluca Di Marzio restaient prudents et affirmaient eux que le Torino (8e de Serie A) était également sur le coup et avait une vraie chance de boucler le transfert du joueur de l'Hellas Vérone pour cet hiver.

Ilic et Hien vers le Torino

Battu dans les dossiers Leandro Trossard et Terem Moffi, l'OM s'apprête à voir un autre dossier chaud de son mercato se refroidir cet hiver. Selon les dernières informations de Di Marzio, Ivan Ilic a en effet décidé de rejoindre son ancien entraîneur Ivan Juric au Torino, qui peaufine son accord avec l'Hellas Vérone après avoir augmenté son offre initiale pour se rapprocher de celle de l'OM.

L'ancien club d'Igor Tudor et le Torino devraient ainsi s'entendre sur un montant d'environ 22 millions d'euros selon Di Marzio. Une opération comprenant Ivan Ilic, mais aussi le défenseur suédois Isak Hien, qui ne rejoindrait lui Turin que cet été. Sauf énième rebondissement, Ilic ne signera donc pas à l'OM d'ici la fin du mercato.

Un scénario confirmé aussi par Fabrizio Romano, qui maintient que tout était bouclé entre l'OM, l'Hellas Vérone et Ilic. Mais ce dernier n'aurait donc pas tenu sa parole et changé d'avis. La confirmation qu'en matière de mercato, rien n'est jamais bouclé tant que tout n'est pas signé.