Rumeurs
Officiel

Mercato OM : les vérités de Bakambu sur son départ de Marseille

bakambu-om-chasuble
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Nouveau joueur de l'Olympiakos depuis septembre dernier, l'attaquant Cédric Bakambu est revenu sur les conditions de son départ de l'OM.

Après avoir résilié son contrat avec l'OM, Cédric Bakambu s'est engagé avec l'Olympiakos le 15 septembre dernier. Interrogé par le streamer Zack Nani, l'attaquant de 31 ans est revenu sur les conditions de son départ de la Canebière, alors qu'il était encore initialement lié au club marseillais jusqu'en 2024.

"J’en ai marre de jouer sur le côté"

"À la base, je voulais rester. Luis Suarez est arrivé… On commençait à être beaucoup en attaque, il y avait Bamba Dieng, Luis Suarez, Arkadiusz Milik… Le coach voulait absolument jouer avec une pointe, un attaquant. Et moi, j’en ai marre de jouer sur le côté. Les gens vont te juger, dire ‘ce n’est pas trop ça’, mais ce n’est pas ton poste. Tu vois ce que je veux dire ? J’accepte la critique, mais juge moi là où je suis le plus performant", a lâché l'international de la RDC (40 sélections, 13 buts) en préambule.

L'ancien joueur de Sochaux et de Villarreal a ensuite enchaîné : "Du coup, l’OM veut dégraisser : Milik part à la Juve, Bamba Dieng est en instance de transfert également. Moi, je ne joue pas trop, et quand je joue, ce n’est pas à mon poste. Alexis Sanchez arrive aussi, et performe direct. Ça devient un peu compliqué. Pablo Longoria (le président, ndlr) me parle d’une offre du Celta Vigo… Il m’a dit qu’ils voulaient m’acheter, il y avait une transaction financière. Il faut savoir que Marseille était à la recherche de fonds, ils voulaient de l’argent".

"À l’entraînement, je jouais arrière gauche"

"Sauf que quand Pablo vient me chercher, il me parle de deux ans et demi, ce n’est pas pour que je reparte au bout de six mois. Donc je dis, ‘non, je n’ai pas trop envie de partir, je reste’. En plus, il y a le projet Ligue des champions. J’ai mis des buts importants la saison passée. Pour moi c’était légitime que je sois dans le projet, dans la continuité. J’ai juste dit que je voulais être dans le projet, laisse-moi faire mon trou, ça va bien se passer pour moi", a également ajouté Cédric Bakambu.

Mais les plans de "Bakagoal", qui n'a pas été inscrit dans la liste de l'OM pour disputer la Ligue des champions, ont finalement été contrariés : "Pablo ne l’entendait pas de la sorte. Et comme les offres sont tombées… Ça parlait de 6 M-7 M€. Lui, il s’est dit : ‘Il ne veut pas partir, on va lui mettre la pression’. Moi, c’est comme ça que je le vois. Ils ne me faisaient plus jouer, ils me mettaient à gauche. Pour te dire la vérité, à l’entraînement, je jouais arrière gauche, arrière droit, alors que je suis attaquant !".

Cédric Bakambu s'est finalement résolu à quitter l'OM à destination de l'Olympiakos, club grec avec lequel il a inscrit 4 buts en 9 matches de championnat.