Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : les premiers mots de Touré

isaak-toure-france
Publié le 04/07 par Marius Cassoly Icon Sport

Nouvelle recrue de l'OM, le défenseur central français Isaak Touré a accordé ses premiers mots au micro du club marseillais.

Officiellement transféré du Havre à l'OM la semaine dernière contre 7,5 M€ environ (bonus compris), Isaak Touré a accordé ses premiers mots au micro du club marseillais. L'occasion pour le défenseur central français de justifier son choix de rejoindre la cité phocéenne, lui qui était également courtisé par Manchester City.

"Depuis tout petit, je suis fan de l'OM"

"Déjà c'est une immense fierté, parce que c'est l'un des plus grands clubs français. À jamais les premiers, comme on dit. (…) Je remercie mes agents, mes parents, mes coachs, et on verra par la suite comment cela va se passer", a expliqué le joueur de 19 ans. Et de poursuivre : "C'est mon club de coeur. Depuis tout petit, je suis fan de l'OM. Et puis ça ne se refuse pas l'Olympique de Marseille, on ne dit pas non".

Interrogé sur ses modèles et inspirations au poste de défenseur central, Isaak Touré a cité trois noms, dont un ancien joueur de l'OM : "Je m'inspire beaucoup de William Saliba. Il est jeune, il a fait beaucoup de choses, plus de 100 matches en Ligue 1. J'aime aussi Virgil Van Dijk, très bon joueur, et Kalidou Koulibaly".

Après avoir confié qu'il souhaitait apprendre auprès des anciens de l'effectif tout en apportant de la fraîcheur, l'international tricolore U19 (11 sélections, 2 buts) s'est confié sur la philosophie de jeu de l'OM : "J’aime bien les équipes qui jouent au ballon. L’OM est une équipe qui bouge beaucoup, qui joue à quatre derrière, comme à trois. Il y a beaucoup de mouvements et c’est ça que j’aime".