Mercato OM : les premiers mots de Renan Lodi

Cinq jours après la signature officielle de Renan Lodi, l'OM a diffusé les premiers mots du latéral gauche brésilien de 25 ans.
Après Geoffrey Kondogbia et en attendant Pierre-Emerick Aubameyang, Renan Lodi est devenu vendredi dernier la deuxième recrue marseillaise de l'été. Le latéral gauche brésilien de 25 ans a quitté l'Atlético Madrid pour l'OM contre 13 millions d'euros plus 20% à la revente et s'est engagé jusqu'en juin 2028 avec le club phocéen.
Pour les médias du club olympien, Renan Lodi est revenu sur son choix d'accepter le challenge marseillais : "J'ai choisi l'OM pour la grandeur du club, pour le projet qu'ils m'ont présenté. Quand j'ai eu cette opportunité, je n'ai pas hésité deux fois. J'ai hâte de rencontrer mes coéquipiers, hâte de voir la ferveur des supporters qui est très importante ici", a confié l'international brésilien (16 sélections).
Claro que sim 🇧🇷👀 https://t.co/VPOgBWOXm8 pic.twitter.com/BEl71kzMM4
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 17, 2023
Prêté en Premier League la saison passée du côté de Nottingham Forest, Renan Lodi va découvrir le troisième championnat européen de sa carrière : "J'ai des amis qui sont passés par la Ligue 1 comme Bruno (Guimarães) qui a joué à Lyon et d'autres encore. Ils m'ont déjà parlé de la qualité de la Ligue 1 et je suis très heureux de ce nouvel objectif, de ma venue à l'OM. La chose dont mes amis me parlent le plus, c'est des supporters du club. Je sais que sont des supporters qui adorent le club et je suis très heureux de pouvoir les représenter également."
"Griezmann m'a dit énormément de bien sur l'OM"
Renan Lodi a aussi révélé avoir discuté avec plusieurs joueurs français de l'Atlético Madrid avant de signer à Marseille : "J'ai parlé avec Kondogbia, mais plus avec Griezmann. Avec Lemar aussi qui est un joueur français. Griezmann me disait toujours "tu peux y aller, tu peux y aller, tu ne vas pas regretter. C'est une jolie ville..." Il m'a toujours dit énormément de bien du club."
Enfin, le nouveau numéro 12 de l'OM a tenu à envoyer un message à ses nouveaux supporters : "Vous pouvez attendre de moi que je sois un garçon très combatif qui à chaque fois qu'il portera ce maillot donnera son maximum. Je ferai tout mon possible pour que l'on sorte victorieux de chaque match. Je suis une personne très humble, une personne qui essaye de s'adapter le plus vite possible, d'apprendre la langue, car ce sont les choses les plus importantes. Je suis une personne qui travaille beaucoup et je vais tout donner pour ce club durant les années où je serai ici."
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
