Rumeurs
Officiel

Mercato OM : les deux pistes de Longoria pour renforcer la défense

samuel-gigot-celebration
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Selon L'Équipe, l'OM s'intéresse à Samuel Gigot (Spartak Moscou) et Sead Kolasinac (Arsenal), deux joueurs en fin de contrat, afin de renforcer le secteur défensif.

Duje Caleta-Car susceptible d'être vendu en tant que principale valeur marchande, William Saliba de retour à Arsenal l'été prochain, Alvaro Gonzalez qui n'entre plus dans les plans de Jorge Sampaoli... L'OM va voir son secteur défensif fortement chamboulé et s'active dans ce sens pour attirer des renforts. Selon L'Équipe, deux joueurs sont dans le viseur de Pablo Longoria, le président du club marseillais. 

Le premier se nomme Samuel Gigot. Joueur du Spartak Moscou depuis 2018, le défenseur central français, également apprécié par Jorge Sampaoli, arrive en fin de contrat le 30 juin 2022. Si le quotidien sportif explique qu'une prolongation du principal intéressé en Russie n'est pas à écarter, le joueur formé à Arles-Avignon souhaite à tout prix revenir dans l'Hexagone selon cette même source. Mais dans ce dossier, l'OM n'est pas seul et devra batailler face à la concurrence de l'OL, Nice ou encore Lille. Par ailleurs, le droitier de 28 ans est également envoyé aux Tigres (Mexique).

Le second se nomme Sead Kolasinac. Lui aussi en fin de contrat le 30 juin prochain, le latéral gauche bosnien devrait quitter Arsenal cet été selon toute vraisemblance. Toutefois, la piste menant au joueur de 28 ans - révélée par la presse anglaise il y a quelques jours - ne semble pas encore très aboutie du côté de l'OM. "L'état-major olympien a déjà discuté avec l'entourage du joueur mais certains détails semblent délicats à régler", précise en effet le quotidien sportif.