Rumeurs
Officiel

Mercato OM : les détails du pont d'or offert à Aubameyang par l'Arabie saoudite

Pierre-Emerick Aubameyang échauffement OM
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Courtisé par un club saoudien prêt à mettre le paquet, l’attaquant de l’OM Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas encore décidé de son avenir.

Partira-t-il ou ne partira-t-il pas ? Rare satisfaction de la mauvaise saison marseillaise, Pierre-Emerick Aubameyang est en pleine réflexion. Au cœur des préoccupations de son club aussi, qui attend que son goleador (30 buts en 50 matchs toutes compétitions confondues l’an passé) prenne une décision concernant son avenir.

Mais Aubam’ souhaite se laisser du temps, pas insensible au nouveau projet porté par l’entraîneur Roberto De Zerbi, qui souhaite conserver son atout numéro un en attaque. Il faut dire que la tête du Gabonais doit tourner actuellement. Après avoir repoussé ces derniers mois des offres venues d’Arabie saoudite, voilà que des prétendants du pays du Golfe refont surface avec des moyens considérables.

1M€ net par mois attend Aubameyang (OM)…

Ce samedi, Le Parisien revient plus en détails sur ce qui pourrait attendre l’ancien joueur du Borussia Dortmund, d’Arsenal ou encore de Chelsea. Intéressé par ses services depuis plusieurs semaines, le club d’Al-Shabab offre un contrat d’un an, plus une seconde en option, pour des émoluments atteignant un million d’euros nets par mois. Un salaire nettement supérieur à celui qu’il perçoit actuellement en Provence : 700 000 euros brut mensuels. Problème, le club basé à Riyad souhaite voir Aubameyang débarquer librement, alors que celui-ci est encore sous contrat avec l’OM pour deux années supplémentaires.

… voire bien plus !

Un autre club pourrait tirer son épingle du jeu : Al-Qadisiya. Comme rapporté ce matin sur notre site, le promu en Saudi Pro League est prêt à offrir le plus gros contrat de sa carrière à Pierre-Emerick Aubameyang, âgé de 35 ans. Toujours selon Le Parisien, l’offre transmise est nettement plus élevée que celle proposée par Al-Shabab, bien que le montant précis n’ait pas été divulgué. Contrairement au premier club mentionné, Al-Qadisiya est prêt à verser une indemnité de transfert à l’OM, qui ne s’opposera pas à un départ pour se délester du plus gros salaire du club.

Ces dernières heures, des rumeurs annonçant la volonté de départ d’Aubameyang ont surgi, mais elles ont été rapidement démenties par l’entourage du joueur. En attendant, le buteur poursuit sa préparations sous le regard de De Zerbi.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales