Mercato OM : la piste Vitinha s'envole déjà
Révélé hier par la presse portugaise, l'intérêt de l'OM pour Vitinha a depuis été confirmé par l'ensemble de la presse française. Mais aux dernières nouvelles, le buteur portugais de Braga ne sera pas le renfort offensif de l'OM en cette fin de mercato.
La piste Vitinha a du plomb dans l'aile. En quête d'un successeur à Bamba Dieng, transféré à Lorient, et à Luis Suarez, prêté à Almeria, l'OM avait jeté son dévolu sur Terem Moffi la semaine passée, mais le buteur nigérian de Lorient est en passe de rejoindre Nice, qui va payer près de 30 millions d'euros, bonus compris.
Dimanche, le quotidien sportif portugais Record annonçait ainsi que l'OM creusait désormais la piste Vitinha, prometteur buteur portugais de 22 ans, déjà auteur de 13 buts cette saison avec Braga, deuxième du championnat portugais.
Vitinha trop cher, l'OM active d'autres pistes
Mais selon FootMercato, Vitinha a peu de chance de rejoindre l'OM. Braga réclame sa clause libératoire de 30 millions d'euros et l'OM ne veut pas débourser autant. "Sauf incroyable retournement de situation, l'OM ne fera pas Vitinha", assure ainsi FM, précisant que Pablo Longoria s'est déjà tourné vers d'autres pistes.
🚨Info: Vitinha🇵🇹💫
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) January 30, 2023
▫️Sauf incroyable retournement de situation, l'OM ne fera pas Vitinha.
▫️Braga ne veut pas négocier en dessous de la clause libératoire (30M€).
▫️L'OM ne veut pas offrir autant et s'est déjà tourné vers d'autres pistes.
Avec @sebnonda pic.twitter.com/o0HjIlXmkb
Le temps presse pour le président de l'OM puisque le mercato d'hiver ferme ses portes ce mardi à 23h. La fin de mercato s'annonce agitée à l'OM, plus que jamais.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.