Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
DailyMercato lance son application mobile

Mercato OM : la MLS avant l'Europe pour Thiago Almada

thiago-almada-velez
Publié le 29/10 par Fabien Borne Icon Sport

Courtisé par l'OM et Atlanta lors du dernier mercato d'été, Thiago Almada a confirmé dans la presse argentine qu'il allait probablement rejoindre la franchise de MLS en janvier prochain.

Grand espoir du football argentin, le milieu offensif de poche Thiago Almada (20 ans) avait été associé à l'OM durant le dernier mercato d'été. En toute fin de mercato, le phénomène de Vélez Sarsfield était finalement proche de rejoindre Atlanta United en MLS, mais cela ne s'était pas fait pour un problème de permis de travail. Pour le média argentin TyC Sports, Thiago Almada a évoqué son avenir et a confirmé qu'il allait probablement signer à Atlanta lors du prochain mercato d'hiver.

Atlanta United puis l'OM ?

"C'était sur le point de se faire il y a quelques mois mais cela a été un peu retardé, a confié Almada. Tout est en bonne voie désormais pour décembre ou janvier. J'y ai réfléchi avec ma famille et mon agent. J'ai pris la décision et si tout va bien, nous signerons et partirons là-bas. Je veux faire une bonne saison (avec Atlanta United) pour avoir ensuite l'opportunité d'aller en Europe."

Et Thiago Almada a reconnu qu'il avait déjà parlé de ce plan de carrière avec le coach d'Atlanta United, Gonzalo Pineda : "Quand j'ai parlé au manager du club, il m'a dit que c'était une grande étape pour moi et que si je faisais une bonne année, j'aurais la chance d'aller en Europe. On va attendre, j'espère que tout se réalisera."