Mercato OM : Iliman Ndiaye rêve de revenir à Marseille

iliman-ndiaye
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Prometteur attaquant franco-sénégalais de 22 ans, Iliman Ndiaye rêve d'exploser à l'OM, un club qu'il a connu durant sa jeunesse.

C'est ce qui s'appelle un bel appel du pied. En janvier dernier, alors qu'il n'était pas encore international sénégalais, Iliman Ndiaye déclarait sa flamme à l'Olympique de Marseille dans un entretien accordé à Oh my Goal : "Je suis un fan de l'OM. C'est un de mes premiers rêves ça. Repartir là-bas, exploser et même pouvoir être une légende du club. Je ne fais que d'y penser. Et même si ce n'est pas maintenant, mais dans plusieurs années, je vais continuer à bosser."

Si Iliman Ndiaye parle de "repartir" à Marseille, c'est parce qu'il est passé plus jeune par le centre de formation de l'OM avant de partir au Sénégal, le pays de son père, puis de rejoindre l'Angleterre. Désormais titulaire à Sheffield United, en Championship, Iliman Ndiaye a inscrit 9 buts cette saison avec son club et a été convoqué par Aliou Cissé pour disputer la Coupe du monde 2022 avec le Sénégal.

Et le natif de Rouen a fait trois apparitions au Qatar avec notamment une passe décisive pour le Marseillais Bamba Dieng face au Qatar. Actuellement sous contrat avec Sheffield United jusqu'en juin 2024, Iliman Ndiaye devrait être très sollicité lors du prochain mercato d'hiver. Reste à savoir si l'OM se positionnera sur son ancien joueur.

Ci-dessous, un aperçu des qualités d'Iliman Ndiaye en vidéo :