Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Gerson pisté par Newcastle

gerson-om-lokomotiv-yeux-leves
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Recrue phare du dernier mercato de l'OM, Gerson est annoncé dans le viseur de Newcastle par la presse anglaise.

Le 11 novembre dernier, alors qu'il n'avait pas encore marqué face à Nantes et Brest, Gerson était annoncé dans le viseur de deux clubs anglais par L'Equipe. L'information précisait que le milieu offensif brésilien, auteur d'un début de saison mitigé avec l'OM, ne se voyait pas quitter Marseille et entendait bien s'y imposer.

Selon le média anglais Sky Sports, plutôt réputé pour son sérieux, l'un des deux clubs en question se nomme Newcastle. Racheté par le fonds public d'investissement d'Arabie saoudite, l'actuel 19e de Premier League multiplie les pistes pour renforcer son effectif cet hiver et aurait donc coché le nom de Gerson.

Une rumeur parmi tant d'autres

L'histoire ne dit pas si Newcastle compte passer à l'action et formuler une offre à l'OM, mais il serait en tout cas très surprenant que le club phocéen accepte de céder son joueur, à moins d'une énorme offre des Magpies. Dans ce cas, il reste à savoir si la destination branchera Gerson.

Vu le nombre de joueurs associés à Newcastle ces dernières semaines, cette rumeur Gerson ne semble pas très concrète pour le moment. Du moins, Sky Sports cite simplement le nom du Brésilien parmi tant d'autres et le dossier ne semble pas être chaud à ce stade.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne