Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Gerson à Flamengo, où en est le dossier ?

gerson-francfort-om-new
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Malgré sa volonté affichée de rejoindre Flamengo, Gerson est toujours un joueur de l'OM, faute d'accord entre les deux clubs. Un dossier qui traine en longueur.

Pas dans les plans d'Igor Tudor à l'OM, Gerson souhaite retourner à Flamengo depuis plusieurs semaines désormais mais les désirs du milieu de terrain brésilien sont contrariés par l'absence d'accord économique entre les deux clubs.

"Gerson peut aussi rester ou être vendu à un autre club"

Le dossier patine depuis début novembre et pourrait aboutir à un statut-quo, comme l'explique à L'Équipe ce dirigeant de l'OM, dont l'identité n'a pas filtré : "Gerson désire Flamengo, mais ce n'est pas à eux de fixer le prix. Il peut aussi rester ou être vendu à un autre club en janvier". 

Alors, cette négociation va-t-elle finir par aboutir un jour ? Toujours d'après le quotidien sportif, l'OM et Flamengo étaient proches d'un accord global à hauteur de 15 M€ début novembre mais les discussions s'étaient alors bloquées au sujet des bonus. "Depuis, c'est une partie de poker", assure l'OM auprès du journal, sans en dire plus sur la poursuite ou non de négociations.

De son côté, l'international brésilien (4 sélections) est actuellement à Marseille et s'entraîne loin du groupe de l'OM. Le joueur de 25 ans suit un protocole spécial avec des préparateurs physiques. En attendant de voir sa situation se décanter, du côté de Flamengo ou ailleurs...