Mercato OM : et maintenant, Thomas Lemar ?

Après Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi, l'OM tenterait de recruter un troisième joueur de l'Atlético Madrid en la personne de Thomas Lemar.
La rumeur courait depuis quelques jours sur les réseaux sociaux et semblait plus relever du bon sens que d'un réel intérêt jusque-là. Après avoir récupéré Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi, deux joueurs expérimentés mais en difficulté à l'Atlético Madrid, l'OM a été associé à Thomas Lemar, lui aussi dans le dur chez les Colchoneros où il ne s'est jamais vraiment imposé depuis sa signature en 2018.
Dégoûté mais bon😇
— Julien (@julien_mgrt) July 20, 2023
Ça avance bien dans les négociations avec Lemar pour venir se relancer à Marseille.
Lui et son agent veulent absolument partir cet été. L'OM est chaud et négocie.
Concurrence anglaise mais son entourage et lui ont toujours donné préférence pour revenir ici.
Selon Foot Mercato, l'OM s'intéresse bien à l'international français de 27 ans passé par Caen et Monaco et qui peut évoluer à plusieurs postes, dont celui de milieu gauche, un poste recherché par les dirigeants marseillais suite à l'arrivée de Marcelino, adepte du 4-4-2 à plat et du 4-2-3-1. Pour le moment, la piste n'est toutefois pas très chaude et n'a pas dépassé le stade de l'intérêt selon FM, qui pense que l'Atlético pourrait libérer son champion du monde 2018 contre plus de 20 M€.
Lemar doit se relancer avant l'Euro 2024
Mais Pablo Longoria et Javier Ribalta ont prouvé ces derniers mois, et encore plus cet été, qu'ils étaient capables de faire des miracles lors des négocations et il ne serait pas surprenant par exemple que l'OM tente un prêt avec ou sans option d'achat pour convaincre les Colchoneros de lâcher un joueur qui a encore quatre ans de contrat et qui aura envie de se relancer en vue de l'Euro 2024.
Auteur d'un seul but et trois passes décisives en 32 matches disputés avec l'Atlético la saison passée, Thomas Lemar a connu de nombreuses blessures musculaires lors de ses premières années madrilènes et n'a plus été convoqué en équipe de France depuis septembre 2021. L'heure semble donc venue pour lui de se relancer, à Marseille ou ailleurs.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
