Mercato OM : Conceição annonce qu'il reste à Porto

Publié le 23/05 par Fabien Borne - Édité le 23/05

Mercato OM : Conceição annonce qu'il reste à Porto

Cité parmi les candidats à la succession de Rudi Garcia par certains médias, Sergio Conceição va rester au FC Porto comme il l'a lui-même annoncé ce jeudi.

Sergio Conceição ne sera pas le futur entraîneur de l'OM. Ce n'était pas spécialement la piste la plus chaude, mais son nom était revenu dans l'actualité marseillaise dernièrement. Selon La Provence, le Portugais a été proposé à l'OM la semaine dernière, mais le club marseillais n'a pas donné suite. Ce que le clan de Conceição a ensuite démenti via RMC, affirmant qu'il n'avait jamais proposé ses services à l'OM.

L'ancien entraîneur du FC Nantes a décidé de mettre fin lui-même au suspense en assurant ce jeudi au micro de la RTP qu'il allait rester à Porto la saison prochaine, quel que soit d'ailleurs le résultat de la finale de Coupe du Portugal face au Sporting CP ce samedi : "Le résultat de la finale ne définira pas mon avenir. En fait, il est déjà défini : j'ai trois semaines de vacances. Je vais rester une semaine à travailler après la finale parce que j'ai quelques documents à livrer à la direction, notamment au président. Et après mes trois semaines de vacances, je commencerai ici à Olival (le centre d'entraînement de Porto) à préparer la saison 2019/2020."

Retourné à Porto en 2017 après quelques mois passés sur le banc de Nantes, Conceição a gagné le championnat du Portugal l'an dernier, mais ses Dragons ont terminé deuxièmes cette saison, derrière Benfica. En mars dernier, il a prolongé son contrat jusqu'en 2021.

Ceci peut aussi vous intéresser

12:23 Le président de Boca répond à la rumeur Benedetto à l'OM
25/06 Rami voulait signer à LA selon Pamela Anderson
24/06 Le 4e maillot de l'OM dévoilé
24/06 L'OM prépare une offre pour Benedetto
21/06 L'OM dévoile ses 3 maillots pour la saison 2019-2020