Rumeurs
Officiel

Mercato OM : champion d'Europe, RC Lens, Longoria en action

pablo-longoria-sourire-doudoune
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

En quête de renfort en défense centrale, l'Olympique de Marseille, proche d'un retour en Ligue des champions, rêve d'un gros coup lors du mercato d'été. Au moins 2 joueurs de qualité ont le profil. 

Deuxième de Ligue 1 malgré une mauvaise passe avant la trêve internationale, l'Olympique de Marseille est plus que jamais aux portes d'un retour en Ligue des champions très attendu par les supporters. Mais l'OM le sait, pour y faire bonne figure, il faudra réaliser un mercato estival de grande qualité. 

Dans un premier temps, le coach, Roberto De Zerbi, aimerait conserver une certaine ossature. Avant de renforcer chaque poste. La défense centrale en fait partie. Cet hiver, le club de Pablo Longoria a vu débarquer Luiz Felipe, qui n'a disputé que 2 matches de L1 depuis. L'un de ses anciens coéquipiers pourrait prendre le même chemin cet été. 

La piste Laporte relancée, Medina plan B de l'OM ? 

Déjà, en janvier, la rumeur avait enflammé la toile. Mehdi Benatia, le boss du sportif à l'Olympique de Marseille, avait initié des contacts avec Aymeric Laporte. Le défenseur central de 30 ans, champion d'Europe avec l'Espagne, vainqueur de la Ligue des champions, était finalement resté à Al-Nassr. Selon Transfer Feed, l'OM aimerait repasser à l'action cet été, alors que le natif d'Agen n'a plus qu'un an de contrat à honorer en Arabie saoudite. 

Une qualification pour la C1 pourrait convaincre le joueur de faire ses débuts en France, lui le natif d'Agen. En cas de nouveau couac, l'OM pourrait se tourner vers Facundo Medina, pas certain de rester au RC Lens. Si le prix de l'Argentin (25 millions d'euros) semble être un frein important, il est bon de rappeler que les Marseillais avaient lâché 27 millions aux Sang et Or l'été passé, dans le cadre du transfert d'Elye Wahi. Affaires à suivre. 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !