Rumeurs
Officiel

Mercato OM : ça se confirme pour Alexis Sanchez

sanchez-contact-om-retour
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

L'Olympique de Marseille a bien repris contact avec Alexis Sanchez pour un retour libre dans la cité phocéenne cet été. Il reste encore quelques obstacles dans sa venue. 

Alors que nous vous relayons ce mercredi que a presse italienne annonçait un accord entre l'OM et Alexis Sanchez pour un retour cet été, l'Equipe ne parle pas encore d'accord mais confirme une prise de contact. L'Olympique de Marseille aurait ainsi rétabli le contact avec l'attaquant chilien, qui est libre suite à la fin de son contrat avec l'Inter Milan le 1er juillet dernier. Il reste aujourd'hui encore beaucoup d'obstacles pour arriver à un accord total et un retour de l'attaquant de 35 ans, mais l'idée d'un retour séduit le club phocéen et l'ancien du Barça. 

L'Udinese est aussi sur le coup  

Actuellement en vacances après l'élimination du Chili en Copa America, Alexis Sanchez ne veut pas se précipiter dans son choix pour faire le bon. Il a également une opportunité de rester en Italie du côté de l'Udinese, qui est également intéressé. A 35 ans, l'international chilien veut encore jouer dans les plus grands clubs d'Europe et évoluer si possible en Ligue des champions. Pour l'instant aucun club qui dispute la C1 ne s'est manifesté, mais il aurait conscience qu'avec l'OM il pourrait rapidement retrouver la prestigeuse compétition européenne. 

Aux premiers abords, une arrivée libre d'Alexis Sanchez n'aurait aucune incidence sur l'avenir de Pierre-Emerick Aubameyang, qui est courtisé en Arabie saoudite, ni sur le dossier Mason Greenwood, toujours dans le viseur de l'OM. En revanche, cela pourrait poser un problème sur la question des joueurs extracommunautaires. L'OM en possède déjà deux sur quatre possibles avec Amir Murillo et Luis Henrique, mais a également dans son viseur des joueurs extracommunautaires comme Ezequiel Fernandez de Boca Juniors, par exemple. Reste également à savoir si le joueur a bien digéré son départ tumultueux lors de l'été 2023. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière