Rumeurs
Officiel

Mercato OM : ça coince pour 10M€ entre Luis Henrique et l’Inter Milan

Luis Henrique fête son but, coéquipier bras en croix
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Alors que l’Inter fait tout pour s’offrir Luis Henrique le deal pourrait prochainement tomber à l’eau avec l’Olympique de Marseille.

L’Olympique de Marseille s’apprête à vivre un été agité sur le marché des transferts, et Luis Henrique pourrait bien être l’un des premiers à plier bagage. L’ailier brésilien, auteur de 7 buts et 5 passes décisives en Ligue 1cette saison, a considérablement progressé sous les ordres de Roberto De Zerbi, attirant l’attention de plusieurs cadors européens. 

Si le Bayern Munich et Nottingham Forest suivent de près sa situation, c’est surtout l’Inter Milan qui semble déterminé à finaliser son arrivée. Le club lombard, qui prépare déjà la Coupe du monde des clubs en juin, veut boucler l’opération rapidement.

Un écart de 10 millions d’euros

Toutefois, les négociations s’annoncent ardues. D’après les informations relayées par Calciomercato.it, l’OMne compte pas brader son joueur, sous contrat jusqu’en 2028. Pablo Longoria et son équipe espèrent récupérer entre 30 et 35 millions d’euros sur ce transfert, alors que l’Inter ne serait prêt à mettre que 25 millions sur la table. Un écart de 10 millions qui complique le dossier, d’autant plus que le club marseillais cherche à maximiser ses revenus en raison d’une situation financière délicate.

L’Inter confiant, l’OM inflexible

Si le volet économique bloque pour l’instant l’opération, l’Inter Milan a un atout de taille : la volonté du joueur. Selon plusieurs sources, Luis Henrique serait séduit par le projet nerazzurri et par la perspective d’une revalorisation salariale significative. Reste désormais à savoir si l’OM maintiendra sa position ferme ou si un compromis sera trouvé. Une chose est sûre, l’issue de ce dossier pourrait donner le ton du mercato marseillais.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré