Mercato OM : Andoni Zubizarreta révèle avoir tenté de recruter Achraf Hakimi

Mercato OM : Andoni Zubizarreta révèle avoir tenté de recruter Achraf Hakimi

Invité sur le plateau du Phocéen, site spécialisé sur l'OM, Andoni Zubizarreta a défendu son travail à Marseille et fait quelques confidences sur les coups tentés lors des derniers mercato.

Le directeur sportif espagnol a ainsi révélé qu'il avait ciblé trois défenseurs centraux l'été dernier avant de finalement recruter Alvaro Gonzalez. Il y avait donc la piste du défenseur de Villarreal, mais aussi celle d'Ivan Marcano, défenseur central espagnol de 32 ans, qui a quitté la Roma cet été pour retourner au FC Porto. Zubizarreta n'a pas dévoilé le nom du troisième homme, mais a fait une autre confidence.

Il a ainsi confié qu'il avait étudié dans un passé proche la piste Achraf Hakimi, le talentueux et polyvalent latéral marocain du Real Madrid, désormais âgé de 20 ans et prêté depuis la saison passée au Borussia Dortmund. Un joueur que Zinedine Zidane avait lancé dans le grand bain lors de la saison 2017-2018.

"On a pensé qu'Hakimi était très jeune"

"On avait essayé un moment Achraf Hakimi, qui est maintenant prêté au Borussia Dortmund par le Real Madrid, a expliqué le directeur sportif marseillais. Il joue à droite et à gauche. Mais à la fin, on a pensé qu'il était très jeune, il avait 19 ans. On a pensé que dans un championnat plus physique, plus fort, il aurait eu besoin d'un temps d'adaptation beaucoup plus important."

Dommage pour l'OM, qui n'a toujours pas recruté de latéral gauche depuis le départ de Patrice Evra pendant qu'Achraf Hakimi, malgré sa jeunesse, enchaîne les matches en Bundesliga, un championnat également très exigeant.

Retrouvez le passage complet de Zubizarreta sur le plateau du Phocéen ci-dessous :