Mercato OM : Alvaro s'inquiète, le Betis à l’affût

Mercato OM : Alvaro s'inquiète, le Betis à l’affût

Prêté avec option d'achat à l'OM, Alvaro Gonzalez ne sait toujours pas s'il sera Marseillais la saison prochaine. En Espagne, le Real Betis suit son dossier de près.

On pensait que l'affaire était bouclée, mais ce n'est visiblement pas le cas. Prêté avec option d'achat à l'OM par Villarreal, Alvaro Gonzalez était censé devenir automatiquement Marseillais en fonction d'un certain nombre de matches joués. Nombre qui reste inconnu, mais aurait été atteint par le défenseur espagnol, qui a disputé 24 matches avec l'OM cette saison, toutes compétitions confondues.

Dans son édition du jour, L'Equipe nous apprend que le montant de l'option d'achat d'Alvaro Gonzalez varie entre 4 et 8 millions en fonction de son nombre de matches disputés. Et que cette option devient automatique après un certain nombre de titularisations, une conditon remplie par le joueur. Mais le quotidien écrit qu'avec l'arrêt de la Ligue 1, un flou juridique existe. 

"Je ne suis pas encore à l'OM, l'option n'a pas été levée"

Si ce n'est pas clairement expliqué, on peut supposer que Villarreal va tenter de négocier avec l'OM pour que le prix final à payer se rapproche plus des 8 M€ que des 4 M€, en arguant que si la saison de Ligue 1 était allée au bout, Alvaro aurait joué plus de matches. Une situation qui inquiète en tout cas le joueur : "Je ne suis pas encore à l'OM, l'option n'a pas été levée", confie ainsi le joueur à ses proches selon L'Equipe. 

Alvaro Gonzalez a lui déjà fait savoir qu'il rêvait de disputer la prochaine Ligue des champions avec l'OM et la balle semble donc être dans le camp des dirigeants marseillais et espagnols. En attendant d'y voir plus clair, le quotidien sportif andalou Estadio Deportivo assure que le Real Betis est attentif à l'évolution du dossier et pourrait tenter de récupérer Alvaro Gonzalez. Pour le journal andalou, le joueur va bien signer à l'OM, mais l'OM pourrait être tenté de le revendre dans la foulée.