Rumeurs
Officiel

Mercato OL : un milieu de terrain part en prêt

Mercato OL
Publié le par Hubert De Thé Icon Sport

Pas forcément très actif dans le sens des arrivées, l'Olympique Lyonnais a en revanche sérieusement dégraissé son effectif depuis que le mercato estival a ouvert ses portes. 

Après une saison 2022-2023 franchement ratée, l'Olympique Lyonnais va devoir se racheter dans les mois à venir. Pour rappel, les Gones vont en effet enchaîner une deuxième année sans la moindre Coupe d'Europe à disputer, une anomalie pour cet ancien cador de l'Hexagone. Outre les difficultés sur le terrain désormais chroniques, le club du Rhône doit également faire face à de sérieux problèmes d'ordre financier. Et ce n'est pas John Textor qui affirmera le contraire.

Depuis qu'il a pris ses fonctions, le nouveau boss de l'OL a dû affronter le courroux de la DNCG qui n'a clairement pas validé la situation économique du club. L'homme d'affaires américain n'a donc pas le choix, il faut se débarrasser des joueurs trop coûteux. Houssem Aouar, Moussa Dembélé ont notamment déjà fait leurs bagages.

Mercato OL : Florent Da Silva part en Belgique

Et ce dimanche après-midi, l'OL a annoncé le prêt de Florent Da Silva au RWD Molenbeek. Si le milieu de terrain ne faisait sans doute pas partie des salaires les plus importants du vestiaire, cet interlude en Belgique devrait lui permettre de poursuivre sa progression au haut niveau. Pour rappel, le joueur de 20 ans avait déjà été prêté durant la saison dernière en Eredivisie. Avec le FC Volendam, le natif de Vaulx-en-Velin a participé à treize rencontres du championnat néerlandais pour un bilan de un but inscrit et une passe décisive délivrée. 

Plus récemment, Florent Sanchez Da Silva, de son nom complet, a participé à la Coupe du Monde U20 avec la sélection française. Dans un communiqué officiel, l'OL a souhaité "une excellente saison" à son protégé. 

Concernant sa destination, elle ne doit évidemment rien au hasard. John Textor, président de l'OL, est pour cause aussi l'actionnaire majoritaire du club bruxellois. En Belgique, Florent Da Silva retrouvera d'ailleurs Claudio Caçapa, ancien membre du staff de l'OL et désormais entraîneur de Molenbeek.