Mercato OL : un énorme flop convoité par deux clubs anglais
Avec un trop nombre d’attaquant dans son effectif, l’Olympique Lyonnais pourrait se séparer d’un de ses flops avant la fin du mercato.
Il ne doit pas être agréable d’être une recrue hivernale de l’Olympique Lyonnais. Alors que l’été approche de son terme, John Textor continue de sonder les différents clubs pour se délester de ses indésirables et récupérer de précieux millions tout en allégeant la masse salariale. Si l’on apprenait plus tôt que Orel Mangala devrait partir pour Everton et Adryelson en direction de Botafogo, un attaquant pourrait bien les rejoindre à l’aéroport. C’est du moins ce que dévoile le journaliste Peter O’Rourke qui nous apprend que Gift Orban serait suivi de près par deux clubs anglais.
Burnley et Southampton foncent sur Gift Orban
Le nigérian aurait les faveurs de Burnley et Southampton en en Championship et en Premier League. Rien ne précise s’il pourrait s'agir d’un prêt avec option d’achat ou d’un transfert sec mais l’intérêt des deux écuries semble bien réel. Ce pourrait être une bonne porte de sortie pour le joueur qui n’a pas encore disputé la moindre minute de Ligue 1 depuis la reprise du championnat. Il faut dire que le poste de numéro 9 est bouché chez les Gones avec Alexandre Lacazette et Georges Mikautadze notamment. De plus, on ne peut pas vraiment dire que Gift Orban ait brillé depuis son arrivée dans le Rhône en janvier pour 14 millions d’euros en provenance de La Gantoise. Pour preuve, en seulement seize rencontres, le buteur n’a marqué plus de trois buts, sans délivrer la moindre passe décisive. Reste à savoir si une expérience en Angleterre pourrait relancer le joueur de tout juste 22 ans.
🏴 Southampton et Burnley font partie des nombreux clubs qui envisagent de recruter Gift Orban 🇳🇬
— Gones House (@GonesHouse_) August 29, 2024
🗞️ (@SportsPeteO) #OL #TeamOL pic.twitter.com/xD64ZdfAka
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.