Mercato OL : Rudi Garcia nouveau favori pour succéder à Sylvinho
Nouveau rebondissement dans le dossier du futur entraîneur de l'OL, qui devrait finalement être Rudi Garcia à en croire les derniers échos de la presse française.
Décidément, ce feuilleton du futur entraîneur de l'OL est riche en rebondissements. Alors que Laurent Blanc était présenté comme le grand favori depuis le départ, ses exigeances concernant son staff plus la fameuse présence ou non de Jean-Louis Gasset ont rebattu les cartes. Hier, et un peu à la surprise générale, Jocelyn Gourvennec était présenté comme de plus en plus favori pour le poste, même s'il se disait que Juninho n'était pas fan.
Dénouement attendu ce lundi
Depuis dimanche soir, L'Equipe comme RMC assurent que c'est finalement l'ancien coach du LOSC, de la Roma et plus récemment de l'OM, Rudi Garcia, qui est en pole position. Comment est-ce possible ? Réunis hier matin, les quatre décideurs lyonnais (Aulas, Juninho, Houllier et Ponsot) auraient estimé que le manque d'expérience européenne de Gourvennec était un handicap trop lourd pour sa candidature, de même que le peu d'enthousiasme des supporters lyonnais à le voir succéder à Sylvinho.
Rudi Garcia est-il plus populaire chez les supporters de l'OL ? Pas vraiment, surtout après la fin de son aventure en eau de boudin à Marseille. Mais Rudi Garcia a plus d'expérience que Gourvennec, un plus gros palmarès, et par rapport à Laurent Blanc, il serait moins exigeant concernant son staff et aurait accepté toutes les conditions fixées par l'OL. Selon L'Equipe et RMC, l'OL se donne jusqu'à aujourd'hui pour trancher définitivement et la décision devrait être connue rapidement.
À lire aussiMercato FC Nantes : Waldemar Kita scelle l’avenir d’Antoine Kombouaré
Commentaires
Aucun commentaire pour l'instant