Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OL : Monaco prépare une offre pour Jean Lucas

jean-lucas-gueye-brest-psg
Publié le 14/06 par Fabien Borne Icon Sport

De retour à l'OL après un prêt de six mois à Brest, le milieu brésilien Jean Lucas (22 ans) intéresse l'AS Monaco selon L'Equipe.

Troisième de Ligue 1 et qualifiée pour le tour préliminaire de la prochaine Ligue des champions, l'AS Monaco a des vues sur Jean Lucas selon L'Equipe. Le milieu brésilien de 22 ans, qui avait signé à l'OL à l'été 2019, sort d'un prêt de six mois à Brest durant lequel il a pu retrouver du temps de jeu (17 matches) et le sourire.

Son début d'aventure à Lyon n'a en effet pas été très simple entre féroce concurrence au milieu et manque de confiance de la part de Rudi Garcia, ce qui avait d'ailleurs créé des tensions entre l'ancien coach de l'OL et le directeur sportif Juninho, à l'origine du transfert de son compatriote.

Lyon pourrait céder en cas de belle offre

Selon L'Equipe, l'AS Monaco apprécie beaucoup les qualités et la marge de progression de Jean Lucas et devrait adresser dans les prochaines semaines une première offre de transfert à l'OL, qui n'est pas forcément vendeur à la base, mais pourrait se laisser convaincre en cas d'offre supérieure à 10 millions d'euros. Reste à savoir si Monaco proposera autant.

Concernant Jean Lucas, sous contrat à l'OL jusqu'en 2024, L'Equipe croit savoir que le Brésilien est tenté par le challenge monégasque et la perspective de découvrir la Ligue des champions. Le quotidien sportif croit aussi savoir que Peter Bosz, le nouvel entraîneur lyonnais, apprécie son profil. Tout semble donc assez ouvert dans ce dossier.