Mercato OL : les détails du prêt d'Amin Sarr
Plus que jamais sur le départ, Amin Sarr devrait s’engager avec l’Hellas Vérone dans les prochaines heures.
Après un important mercato estival avec près de 135 millions d’euros dépensés, l’Olympique Lyonnais n’a toujours pas fini de rebâtir son effectif. En effet, si dans le sens des arrivées tout semble être terminé, c’est dans le sens des départs que John Textor continue de s’activer en coulisses. Il faut dire qu’avec autant de nouveaux joueurs et d’argent dépensés, l’OL se retrouve dans l’obligation de vendre. Pour rappel, le président américain avait même déclaré au début de l’été vouloir vendre pour près de 100 M€. Une somme importante encore loin d’être atteinte à dix jours de la fin du mercato puisque seulement 25 millions d’euros ont été récupérés à ce jour. Néanmoins, les départs vont continuer à s’accumuler chez les Gones alors qu’Amin Sarr semble plus proche que jamais d’un départ.
Option d’achat à 5M€ pour Amin Sarr
C’est Fabrizio Romano qui dévoile ce mercredi les détails du prêt qui devrait entourer le départ du Suédois. Le flop recruté à l’hiver 2023 devrait prochainement rejoindre l’Hellas Vérone en Italie dans les prochaines heures sous forme de prêt avec option d’achat, ainsi qu'une prise en charge de 50% de son salaire. Tous les partis sont tombés d’accord et le deal devrait donc se boucler autour d’un prêt avec option d’achat à hauteur de 5 millions d’euros. Néanmoins, cette option ne sera pas obligatoire et Amin Sarr pourrait donc faire son retour chez les Gones à l’issue de la saison alors qu’il lui reste encore trois années de contrat. Pour rappel, Amin Sarr a disputé seulement 18 rencontres avec l’OL pour un faible bilan d’un but et une passe décisive.
info @lequipe
— hugo (@hugoguillemet) August 21, 2024
L’OL et le Hellas Verone sont tombés d’accord ce mercredi pour le prêt d’un an d’Amin Sarr. Le club italien va payer plus de 50% de son important salaire, et l’option d’achat n’est pas obligatoire.
First call de Fab’ @FabrizioRomano https://t.co/nHufVoMYaS
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.