Rumeurs
Officiel

Mercato OL : le retour de Ndombele se précise

ndombele-tottenham-violet
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Selon plusieurs sources concordantes, le retour du milieu de terrain Tanguy Ndombele à l'OL se précise. Le Français va être prêté par Tottenham jusqu'à la fin de la saison. Le point complet.

Évoqué pour la première fois samedi soir, le retour de Tanguy Ndombele à Lyon se précise de manière très concrète. Selon les dernières informations du journal L'Équipe ce dimanche après-midi, l'OL a trouvé un accord avec Tottenham au sujet d'un prêt sec du milieu de terrain jusqu'à la fin de la saison. D'après le quotidien sportif, le club rhodanien va payer 3 M€ à son homologue anglais pour ce prêt. Une somme qui correspond à "une partie de l'amortissement du transfert de Ndombele (12 M€ par an)". 

À noter que selon Julien Maynard et RMC Sport, le prêt de Tanguy Ndombele à l'OL ne sera pas payant, contrairement à ce qu'avance L'Équipe ci-dessus.

Pas d'option d'achat dans le deal ?

Toujours selon la même source, l'OL va également prendre en charge plus de la moitié du salaire du Français, estimé à 600 000 euros par mois. L'Équipe ajoute que certains points restent encore à régler dans ce dossier, concernant notamment la présence ou non d'une option d'achat dans le deal. "Il ne devrait pas y en avoir, car Tottenham n'y est pas favorable", rapporte le journal. Plus tôt dans la journée, Fabrizio Romano indiquait que Lyon souhaitait pourtant en ajouter une, non obligatoire. Et d'après Julien Maynard, il y en aura bien une.

Quoi qu'il en soit, Tanguy Ndombele semble bien proche d'un retour à l'OL, qui n'a pas retenu les faveurs de Giovani Lo Celso, autre milieu de terrain de Tottenham sur le départ. Selon le journal Le Parisien, l'international tricolore (7 sélections) est d'ailleurs attendu à Lyon dès ce dimanche soir.