Mercato OL : l'appel du pied de Rayan Cherki à un cador anglais

En fin de contrat dans un an, Rayan Cherki devrait très probablement être vendu par l'OL lors du mercato d'été. Visiblement, le vice-champion olympique français a une petite idée en tête concernant l'identité de sa future destination.
Déjà tout proche d'un départ l'été dernier, Rayan Cherki était finalement resté à l'Olympique Lyonnais, presque dans la confusion. Il faut dire que l'ailier droit de 21 ans avait déjà l'Europe à ses pieds, le Borussia Dortmund ou encore le Paris Saint-Germain lui faisant une cour assidue.
Finalement, une médaille d'argent olympique autour du cou, le jeune Français a prolongé son bail jusqu'en 2026. Bien lui en a pris, car il a déjà disputé 42 matches toutes compétitions confondues cette saison, compilant 11 buts et... 18 passes décisives. De quoi attirer les plus gros clubs, anglais notamment.
Rayan Cherki, plutôt Liverpool que Manchester United ?
Il y a quelques heures, nous évoquions un possible intérêt de Manchester United, futur adversaire de l'OL en Ligue Europa ce jeudi, pour Rayan Cherki. Mais le natif de Lyon, bien qu'attiré par la Premier League anglaise, pourrait prendre une autre destination.
Selon Anfield Watch, Cherki aurait tendu la main aux dirigeants de Liverpool en vue d'un transfert à l'occasion du mercato estival qui se profile. Le Lyonnais serait également motivé par la possible arrivée de l'ancien Parisien Hugo Ekitike, autre membre de l'équipe de France Espoirs, chez les Reds. Deux Tricolores pour le prix d'un sur les bords de la Mersey ?
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !