Mercato OL : Juninho a quasiment bouclé le dossier Pellistri

Mercato OL : Juninho a quasiment bouclé le dossier Pellistri

Courtisé par l'OL depuis le début du mercato, le prometteur ailier uruguayen Facundo Pellistri est attendu cette semaine à Lyon. Un accord a quasiment été trouvé entre le club lyonnais et Peñarol.

Juninho touche au but pour sa pépite sud-américaine. Grand espoir du football uruguayen, Facundo Pellistri est attendu jeudi ou vendredi à Lyon selon L'Equipe. Lundi soir, l'OL et Peñarol ont quasiment bouclé un accord à hauteur de 5 millions d'euros plus 2 millions de bonus pour 60% des droits économiques de cet ailier de 18 ans.

Encore deux points à régler ce matin

Selon le quotidien espagnol AS, deux détails doivent encore être réglés ce mardi par les clubs lors d'une réunion : les modalités de paiement et le fameux pourcentage à la revente. L'OL négociera probablement pour que ce pourcentage soit sur la plus-value d'une future revente et non sur le montant total de la future revente.

A priori, ces deux points ne devraient pas poser problème et Peñarol aurait aussi accepté finalement de laisser partir son jeune joueur dès maintenant, et non en décembre comme initialement souhaité. Facundo Pellistri a lui déjà trouvé un accord avec l'OL depuis plusieurs jours pour signer un contrat de 5 ans. Après les départs cet été d'Amine Gouiri, Martin Terrier et Bertrand Traoré, l'OL tient enfin un renfort offensif.