Rumeurs
Officiel

Mercato OL : Juma Bah (RC Lens) vers Nice, John Textor active un plan B

John Textor, le propriétaire de Lyon, ici tout sourire.
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Très en vue lors de son passage au Racing Club de Lens, Juma Bah devrait rester en Ligue 1 lors de ce mercato estival, mais snober l'Olympique Lyonnais. Face à ce couac, l'OL a changé son fusil d'épaule. 

Après deux premières apparitions en tant que remplaçant, Juma Bah s'est vite fait une place de titulaire dans la défense centrale du RC Lens sous les ordres de Will Still. Dans la foulée, les Sang et Or avaient manifesté leur volonté de conserver le jeune joueur de Manchester City. 

Malgré son très jeune âge (19 ans), le roc au mètre 95 a impressionné par ses qualités athlétiques et sa lecture de jeu. Still, désormais entraîneur de Southampton en D2 anglaise, aurait aimé le récupérer. Finalement, Bah se rapproche de l'OGC Nice, au grand dam de l'Olympique Lyonnais, qui va adapter sa stratégie.  

L'OL en passe de prolonger Clinton Mata

Le week-end dernier, nous évoquions un possible avantage de l'Olympique Lyonnais dans le dossier Juma Bah, les Gones entretenant de bonnes relations avec Manchester City depuis le deal Rayan Cherki. Mais le jeune défenseur ne semble pas chaud à l'idée de rejoindre les Gones. 

C'est pourquoi, selon nos confrères de L'Équipe, l'OL va dorénavant concentrer ses efforts sur la prolongation du contrat du Clinton Mata, qui court actuellement jusqu'en 2026. L'international angolais de 32 ans sort d'une saison à 40 matches toutes compétitions confondues, quasiment tous disputés en qualité de titulaire. Une valeur sûre. 

À lire aussi - Mercato OL : Textor prioritaire sur une pépite de Manchester City


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !