Mercato OL : direction Nantes pour ce banni de Pierre Sage
Hors des plans de Pierre Sage pour la saison à venir, ce milieu de terrain de l’OL est en passe de s'engager avec le FC Nantes dans les prochaines heures.
À l’aube de cette nouvelle saison qui s’annonce excitante, l’Olympique Lyonnais s’attèle à dégraisser. De retour en coupe d’Europe après une spectaculaire seconde partie de saison, le club détenu par John Textor a été l’un des principaux agitateurs du mercato à l’échelle continentale.
Opération dégraissage à l'OL
Forcément, les diverses recrues estivales et autres options d’achat levées saturent un effectif déjà bien fourni. Ainsi, plusieurs éléments ont été placés dans un loft (Dejan Lovren, Paul Akouokou, Amin Sarr et Sinaly Diomandé), une manière de leur signifier la fin de leur aventure entre Rhône et Saône.
Barré par la concurrence au milieu de terrain, Johann Lepenant ne fait pas partie à proprement parler de ces porteurs. Mais le jeune milieu de terrain de 21 ans a conscience que son avenir se jouera ailleurs. Et très certainement à Nantes, où des contacts existent depuis plusieurs jours entre l’ensemble des parties, comme nous vous le rapportions sur notre site.
Lepenant (OL) en prêt à Nantes
Selon les informations de Ouest-France, tout s’est accéléré puisque l’OL et le FC Nantes ont trouvé un accord pour le prêt avec option d’achat de l’international droitier formé à Caen. S’il reste encore à finaliser les ultimes détails du deal, l’entraîneur nantais Antoine Kombouaré devrait pouvoir compter sur l’une de ses priorités du milieu pour la reprise du championnat face à Toulouse, le 18 août prochain.
🚨 Johann Lepenant devrait être PRÊTÉ avec OPTION D'ACHAT par l'OL au FC Nantes ! 💛💚
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) August 4, 2024
(@sports_ouest) pic.twitter.com/FRvAjHoVhQ
Blessé gravement au genou avec l’équipe de France Espoirs contre l’Autriche en novembre dernier, Johann Lepenant n’a dû se contenter que de six apparitions en Ligue 1. Désormais, l’objectif est de regagner du temps de jeu pour celui qui figure parmi les réservistes des Bleuets de Thierry Henry pour le tournoi olympique de football.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.