Mercato OL : deux nouvelles signatures annoncées ! (officiel)

Ce lundi, l’Olympique Lyonnais a officialisé l’exercice des options d’achat de deux joueurs prêtés la saison dernière.
Entre Rhône et Saône, l’actualité est animée en ce lundi 8 juillet. Alors que des rumeurs évoquent l’intérêt d’une équipe anglaise prête à envoyer 25 millions d’euros pour le milieu de terrain Maxence Caqueret, l’OL a assuré la continuité de deux joueurs arrivés en prêt en août dernier : Duje Caleta-Car et Mama Baldé.
Duje Caleta-Car s’engage pour 3 ans avec l’OL…
Prêté la saison dernière par Southampton, le défenseur croate reste à Lyon. Pour sécuriser définitivement les services de l’ancien joueur de Marseille, qui a participé à 24 matchs de Ligue 1 l’an passé, l’OL a déboursé 3,59 millions d’euros, auxquels s’ajoutent un bonus potentiel de 2,1 millions d’euros et un intéressement complémentaire de 15% sur toute plus-value future éventuelle. Duje Caleta-Car (27 ans) a signé un contrat de trois ans, le liant au club jusqu'au 30 juin 2027.
🖊 L'Olympique Lyonnais est heureux d’annoncer avoir levé les options d'achat de Duje Ćaleta-Car et de Mama Baldé. 🔴🔵
— Olympique Lyonnais (@OL) July 8, 2024
📋 Lire le communiqué 👉 https://t.co/Vpi8QVxQaN pic.twitter.com/r2eivFiy1S
… Mama Baldé pour les 2 prochaines saisons
De l’autre côté du terrain, l’attaquant Mama Baldé (28 ans) suit le même chemin. Prêté par Troyes ces dix derniers mois, le polyvalent bissau-guinéen a signé pour les deux prochaines saisons, jusqu'au 30 juin 2026. Pour finaliser ce transfert, le club, détenu par John Textor, s’est mis d’accord avec l’ESTAC pour un montant de 6 millions d’euros, plus 500 000 euros de bonus, avec une participation de 10% sur toute plus-value future éventuelle.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
