Rumeurs
Officiel

Mercato OL : dénouement imminent pour le dossier Anthony Lopes

Anthony Lopes lors de OL - PSG
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Devenu le gardien remplaçant de l'Olympique Lyonnais depuis le début de saison, l'avenir d'Anthony Lopes va devoir s'inscrire loin de son club de cœur. Les prochaines heures s'annoncent décisives pour le futur de l'international portugais.

 

Après deux défaites lors des deux premiers matchs de championnat, l'Olympique Lyonnais ne pouvait pas plus mal commencer sa saison. Si les résultats sportifs ne sont pour le moment pas à la hauteur des investissements réalisés par John Textor, l'OL peine également à dégraisser ses indésirables. S'il n'a pas été placé dans le loft, Anthony Lopes a été prié par sa direction de trouver une porte de sortie pour faire de la place à Lucas Perri. L'international brésilien a été propulsé numéro 1 de l'OL à la place d'Anthony Lopes qui était titulaire indiscutable depuis 11 saisons.

Heures décisives pour Anthony Lopes

Avec un salaire annuel de 4,20 millions d'euros, la direction de l'Olympique Lyonnais souhaite le départ du gardien portugais lors de ce mercato afin d'économiser un gros salaire. Seulement, les offres ne se bousculent pas au portillon pour le moment. Malgré quelques touches en Arabie saoudite et un intérêt de Strasbourg ces dernières semaines, Anthony Lopes est toujours un gardien de l'OL alors que le mercato fermera ses portes ce mercredi. Si la direction du club Rhodanien a tenté de rompre à l'amiable le contrat du gardien portugais, le clan du joueur a décidé de ne faire aucun cadeau à John Textor. Selon OETL, Anthony Lopes serait en discussions avancées avec un club. Le nom de la formation intéressée n'a pas encore filtré.


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres