Mercato OL : Aulas touche au but pour son grand espoir Rayan Cherki

Publié le 03/07 par Fabien Borne - Édité le 03/07

Mercato OL : Aulas touche au but pour son grand espoir Rayan Cherki

Les bonnes nouvelles s'accumulent du côté de l'OL. En discussions depuis des mois avec le joueur et son entourage, Jean-Michel Aulas serait tout procher de trouver un accord pour la signature du premier contrat professionnel de Rayan Cherki, grand espoir du centre de formation de l'OL.

Réputé pour la qualité de son centre de formation, l'OL couve depuis quelques années une nouvelle pépite : Rayan Cherki. Milieu offensif gaucher très technique, le jeune homme va fêter ses 16 ans en août et a brillé la saison passée en Youth League. C'est simple, beaucoup pensent à Lyon que c'est l'un des plus grands talents passés par l'académie chère à Jean-Michel Aulas.

Courtisé naturellement pas de très nombreux grands clubs, dont Manchester United et le Real Madrid, Cherki n'était jusque-là lié à l'OL que par un simple accord de non-sollicitation qui arrivait à expiration à ses 16 ans en août. Après des mois de discussions, L'Equipe annonce que Cherki devrait prochainement signer son premier contrat professionnel avec l'OL et rejoindre dans les prochains jours le groupe professionnel pour la pré-saison.

"On se rapproche de plusieurs défenseurs centraux, notamment Andersen. On avance. Pour Rayan Cherki, nous sommes proche d'un accord", a confirmé Jean-Michel Aulas ce mercredi lors de la conférence de presse de présentation de Thiago Mendes.

Ci-dessous, un petit aperçu en vidéo des qualités du jeune homme :