Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OL : Arsenal pense à Moussa Dembélé

moussa-dembele-atletico-new
Publié le 12/05 par Fabien Borne Icon Sport

Prêté depuis janvier dernier à l'Atlético Madrid, avec qui il n'a pas marqué le moindre but, Moussa Dembélé conserve une cote intéressante en Angleterre. Arsenal serait notamment intéressé en vue du prochain mercato.

Devenu remplaçant à l'OL, Moussa Dembélé décidait de quitter Lyon cet hiver direction l'Atlético Madrid, qui jouait (et joue encore) le titre en Liga et était à l'époque encore en vie en Ligue des champions. Touché par le Covid-19 et victime d'une grosse frayeur à l'entraînement fin mars, le buteur français de 24 ans n'a disputé que six matches avec les Colchoneros depuis cet hiver et n'a pas marqué un seul but.

Difficile d'imaginer dans ces conditions que l'Atlético Madrid lève son option d'achat fixée à 33,5 millions d'euros plus 5 de bonus. Comme Memphis Depay va quitter Lyon cet été, Dembélé pourrait avoir sa chance à l'OL la saison prochaine, surtout que Rudi Garcia ne sera pas prolongé. L'OL et le joueur pourraient aussi décider de se quitter définitivement cet été en cas d'offre intéressante.

Dembélé ou Edouard pou remplacer Lacazette ?

Depuis ses passages à Fulham et au Celtic, Dembélé jouit d'une belle cote en Premier League et selon le Daily Telegraph, Arsenal pense notamment à lui en vue de la saison prochaine, au même titre qu'Odsonne Edouard, qui enfile les buts comme des perles du côté du Celtic.

Alexandre Lacazette (2022) et Eddie Nketiah (2022) ne sont pas certains de rester chez les Gunners cet été et le recrutement d'un buteur est espéré du côté du Nord de Londres. Selon le Daily Telegraph, Dembélé pourrait être disponible pour environ 30 millions d'euros cet été, soit un prix un peu plus élevé que celui d'Odsonne Edouard.