Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:15
Logo de l'équipe : Chelsea FC
Che
-
Lei
Logo de l'équipe : Leicester City FC
Voir plus

Mercato OL : Memphis Depay cherche une maison à Barcelone

memphis-depay-ol-training
Publié le 04/05 par Fabien Borne Icon Sport

En fin de contrat à l'OL au 30 juin, Memphis Depay rêve de signer au Barça cet été. Selon la presse catalane, il cherche même déjà une maison à Barcelone.

Auteur dimanche soir à Monaco de son 21e but de la saison avec l'OL (voir ici), son 19e en Ligue 1, Memphis Depay vit certainement l'un des moments les plus heureux de sa carrière sportive à titre individuel. Dans quelques semaines, l'attaquant néerlandais de 27 ans, qui s'est parfaitement remis de sa grave blessure au genou, sera libre de tout contrat et aura l'embarras du choix.

La rêve du joueur est connu depuis plus d'un an : rejoindre son ancien sélectionneur Ronald Koeman, qui le courtise, à Barcelone. Mais son arrivée en Catalogne n'est pas actée pour autant, la direction du Barça semblant hésiter entre plusieurs profils, le sien faisant partie des options. En attendant d'y voir plus clair, Depay a pris les devants et selon Mundo Deportivo, qui en fait sa Une ce mardi, le capitaine de l'OL s'est rendu à Barcelone mercredi dernier pour visiter des maisons.

Depay déterminé à signer au Barça

Selon le quotidien barcelonais, Depay était accompagné de proches et aurait notamment visité une maison dans le quartier huppé de Pedralbes. Le Barça a fait savoir à Mundo Deportivo que Depay "n'était pas encore recruté", ce qui sous-entend quand même qu'il intéresse le club, ce que confirme d'ailleurs le journal. MD rappelle aussi que l'agent du Néerlandais a rencontré le mois dernier Mateu Alemany, le nouveau directeur du football du Barça.

Depay et son entourage avaient trouvé un accord l'an dernier avec l'ancienne direction de Bartomeu, mais le transfert n'avait pas pu se faire. Selon MD, la nouvelle direction de Joan Laporta a proposé au clan Depay un contrat moins intéressant économiquement que celui négocié il y a un an. Idem avec Eric Garcia, en fin de contrat à Manchester City au 30 juin. Pour autant, le Néerlandais ferait toujours du Barça sa priorité. Sa récente visite à Barcelone sembler le confirmer.