Rumeurs
Officiel

Mercato OL : 5 joueurs à se faire prêter cet hiver

Thiago Almada, probable futur joueur de l'OL, ici sous les couleurs de Botafogo.
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Si le mois de janvier sera surtout le théâtre de multiples ventes, Lyon espère boucler quelques belles arrivées, en prêt, cet hiver. Avec de jolies surprises en vue ? 

En quête d’un défenseur central, d’un milieu offensif et d’un ailier droit à l’occasion du mercato hivernal qui se profile, l’Olympique Lyonnais doit composer avec une interdiction de recrutement. Néanmoins, l’OL peut toujours solliciter quelques prêts pour rentrer dans les clous de la DNCG. Voici quelques pistes potentielles pour les Gones. 

Thiago Almada (Botafogo)

Champion du monde avec l’Argentine (il a joué 6 minutes face à la Pologne) en 2022, Thiago Almada a été recruté près de 20 millions d’euros par Botafogo l’été dernier. Théoriquement, le milieu offensif doit rejoindre l’OL dans les prochains jours. 

Le joueur a lui-même annoncé son désir de goûter à la Ligue 1 dès janvier. Pour satisfaire la DNCG, John Textor, propriétaire des deux clubs, pourraient s’orienter vers un prêt. 

Luiz Henrique (Botafogo)

On le disait, tous deux propriétés de John Textor, l’OL et Botafogo sont intimement liés quand on parle de mercato. Outre Thiago Almada, Lyon pourrait aussi voir débarquer Luis Henrique cet hiver. 

L’ailier droit de 23 ans s’est fait une place en équipe du Brésil depuis le mois de septembre dernier. Capable de jouer dans l’axe, il pourrait rendre bien des services au groupe de Pierre Sage. Là encore, le joueur estimé à 22 millions d’euros ne pourra débarquer que dans le cadre d’un prêt. 

Jean-Clair Todibo (West Ham)

C’est une rumeur plutôt surprenante relayée par Nice-Matin ces derniers. Et si Jean-Clair Todibo revenait de son prêt à West Ham pour signer à l’OL durant ce mercato hivernal ? Le défenseur central, qui appartient à Nice, ne sait pas vraiment de quoi demain sera fait. 

En l’état, on voit mal l’ancien du FC Barcelone fait son comeback en Ligue 1 aussi rapidement. Mais l’intérêt semble réel. Un prêt avec obligation d’achat pourra-t-il contenter tout le monde ? En tout cas, il s’agirait d’un renfort de poids dans un secteur en demande. 

Marco Asensio (PSG)

Il y a quelques jours, nous relayions la rumeur selon laquelle le PSG pourrait proposer Marco Asensio à l’OL dans l’optique de faire signer Rayan Cherki. Sur le papier, l’affaire semble mal engagée, ne serait-ce qu’au regard des émoluments de l’ancien du Real Madrid.

Mais le club de la capitale, qui doit faire face à une grosse concurrence pour le vice-champion olympique français, pourrait profiter de ce supposé intérêt de Lyon pour Asensio. Et prendre en charge une bonne partie du salaire de l’Espagnol. Qui pourrait se relancer dans le Rhône. Gagnant-gagnant ? 

Taha Altıkardeş (Göztepe)

Le mois dernier, Taha Altıkardeş a été étroitement lié à l’Olympique Lyonnais. Si plusieurs de ses joueurs sont évoqués en Turquie, l’OL pourrait aussi faire son marché dans un pays où le mercato ferme ses portes un peu plus tard. 

Göztepe ne semble pas fermé à un départ de son défenseur central de 21 ans. Mais les intérêts conjugués d’Anderlecht, Genk, du Torino, Feyenoord, Mayence ou encore de l'Union Berlin devrait le pousser à se montrer gourmand. Là encore, le club du président Textor peut-il s’en sortir avec un prêt soumis à obligation d’achat ? Rien n’est moins sûr. 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !