Rumeurs
Officiel

Mercato Nantes : un cadre réaffirme ses envies d'ailleurs

Chirivella et Merlin savourent le bon début de saison nantais
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Au cours d'un large entretien accordé à un média ibérique, le capitaine du FC Nantes Pedro Chirivella s'est notamment exprimé sur d’un futur loin de la Beaujoire.

Épanoui dans le coeur du jeu nantais, le milieu de terrain de 26 ans est l'un des hommes de confiance de l'entraineur Pierre Aristouy, qui l'a promu capitaine en début de saison. Un choix pas si étonnant tant l’Espagnol s’est affirmé comme un pilier essentiel depuis son arrivée chez les Canaris en 2020. Vainqueur de la Coupe de France en 2022, finaliste la saison suivante, Pedro Chirivella a aussi connu des galères avec son club, flirtant avec la relégation.

Cette saison, en dépit des trois défaites de rang, Nantes respire davantage en championnat (9e), bien que cette Ligue 1 soit particulièrement serrée et que tout semble pouvoir basculer d'un côté comme de l'autre, à n'importe quel moment. Un exercice sur lequel le numéro 5 compte rester focus, malgré un désir réaffirmé d'évoluer un jour en Liga.

La tentation espagnole

Honnête sur son projet de carrière, Pedro Chirivella s'est livré à ce sujet au quotidien SuperDeporte : "C’est vrai que Nantes sait qu’à un moment je reviendrai en Espagne. Je suis parti depuis dix ans et je suis sûr que je reviendrai". Avant d'identifier clairement le club de la ville dont il est originaire et qui serait susceptible de l'intéresser : "À Valence ? Pourquoi pas. Je passe mes vacances là-bas, j’ai des amis dans le club comme Sergi (Canos, ndlr). Quand nous étions tous les deux à Liverpool, je me souviens quand nous étions chez lui ou chez moi le dimanche pour regarder la Liga, en commentant toujours les matchs de Valence."

Ce n'est pas la première fois que Chirivella fait des appels du pied au championnat espagnol. Au mois d'octobre déjà, l'ancien Reds s'était confié au micro de Free Ligue 1 à propos de sa frustration de ne pas avoir encore pu montrer son football en Liga : "Je suis Espagnol, mais personne ne m’a vu jouer en Espagne. Tout le monde sait, le coach aussi, qu’à un moment donné j’aurai envie de rentrer dans mon pays. C’est naturel." À Nantes, il dispose d'un contrat qui va jusqu'en 2026.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales