Un cadre nantais ouvre la porte à un départ

Débarqué à Nantes au cours de l'été 2020, le milieu de terrain espagnol Pedro Chirivella a fait part de ses aspirations pour le futur. Avec en tête une destination bien précise qui lui tient à coeur.
Depuis ses premiers pas maillot des Canaris sur les épaules, Pedro Chirivella s’est imposé comme un véritable cadre d’une équipe sujette à des épisodes contrastées au cours des trois dernières saisons. Barragiste l’année de son arrivée et sauvé lors de l’ultime journée l’an passé avec Nantes, l’Espagnol a aussi eu droit à des effluves de joie. On pense notamment à la Coupe de France soulevée en 2022 et au parcours plus qu’honorable en Ligue Europa qui en a découlé la saison suivante.
À l'occasion d’une interview pour le média Free Ligue 1, celui qui a été promu capitaine en début de saison par son entraineur, Pierre Aristouy, est revenu sur ses choix de carrière. Passés et futurs. À la recherche de stabilité et de temps de jeu, le milieu de terrain défensif était arrivé libre à Nantes après la fin de son contrat le liant à Liverpool.
Klopp valide la Ligue 1 pour Chirivella…
Les trois saisons passées contractuellement chez les Reds, club qu’il avait rejoint à ses 16 ans, auront été marquées par l'enchainement de prêts et onze petites apparitions en équipe première. Lorsque la question autour de son avenir s’est posée et l’approche de Nantes concrétisée, le natif de Valence confie avoir douté. Perséver dans un club de dimension européenne ou tenter sa chance ailleurs ?
🎙️ Pedro Chirivella : "Klopp m'a dit que le @FCNantes et la Ligue 1 était un bon championnat pour moi. Ici, j'ai trouvé ma maison footballistique, je suis dans un club qui m'aime vraiment." 💛💚
— Free Ligue 1 (@FreeLigue1) October 20, 2023
L'interview de @pedrochb97 au micro d'@alexandreruiz ➡️ https://t.co/nmX5SuR36l pic.twitter.com/d0bz3boOnO
Mais c'est finalement suite aux conseils de Jürgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool, que Chirivella s'est décidé : "C’est drôle car, quand Nantes s’est présenté, j’avais des doutes. J’en ai parlé à Klopp et il m’a dit que Ligue 1 était un bon championnat pour un joueur comme moi. J’ai pris ma décision suite à cela."
… Qui lui se voit un avenir en Espagne
Performant sur les terrains et épanoui en dehors, Chirivella, dont le contrat avec le FCN court jusqu’en 2026, a également été interrogé sur son avenir. Forcément, un appel venant de l’autre côté des Pyrénées pourrait rabattre les cartes.
Formé au Valence CF, le numéro 5 canari souhaite montrer son football, chez lui en Espagne : "Je suis Espagnol, mais personne ne m’a vu jouer en Espagne. Tout le monde sait, le coach aussi, qu’à un moment donné j’aurai envie de rentrer dans mon pays. C’est naturel." Avec un objectif en tête, clair et affiché : se rapprocher de la Roja.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
