Mercato : Nantes et Reims à la lutte pour un buteur suédois
Le mercato de janvier ouvrira ses portes dans un peu plus de trois semaines et des clubs de notre Ligue 1 multiplient les initiatives pour se renforcer. Le FC Nantes et le Stade de Reims ont coché le nom d’un buteur suédois. Mais ils ne sont pas les seuls dessus.
Va-t-on assister à l’arrivée d'une recrue offensive du côté de La Beaujoire ou d’Auguste Delaune ? C’est en tout cas la tendance qui se dessine au vu du profil ciblé. D'autant plus que les Canaris vont chercher à compenser la blessure d'Ignatius Ganago,forfait pour le reste de la saison. D’après les révélations Fabrizio Romano, Nantes et Reims prospectent en Suède où le nom de Jusef Erabi a été retenu comme possible renfort au poste d’attaquant.
🇸🇪 Understand Genoa have opened talks to sign Swedish talented striker Jusef Erabi (2003) from Hammarby. Discussions ongoing.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 9, 2023
Reims, Nantes and Slavia Prague are also keen on Erabi and race remains currently open. pic.twitter.com/YYNsbuxoe7
Le journaliste précise que les deux clubs français sont loin d’être les uniques intéressés puisque le Slavia Prague, en République Tchèque, et surtout le Genoa, en Italie, sont également sur les rangs du joueur de Hammarby IF. Le pensionnaire de Serie A aurait déjà entamé des négociations avec son homologue suédois.
Qui est Jusef Erabi ?
Fils de Wahid Erabi, ancien international afghan, Jusef évolue à la pointe de l’attaque de Hammarby IF, qui a terminé à la septième place du championnat suédois. L’avant-centre d’1m83 a marqué à 7 reprises en 23 apparitions dans le tournoi local. L’international espoir avec la Suède, dont la valeur marchande est estimée à hauteur de 2 millions d’euros, est écarté des terrains depuis le début du mois d’octobre et une blessure contractée au pied. La saison scandinave étant terminée, Juse Erabi, 20 ans tout rond, ne refoulera pas les pelouses avant 2024. Cela se fera-t-il sous les couleurs d’un nouveau club ? À suivre.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.