Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Montpellier : Dall'Oglio met la pression sur Savanier

savanier-dalloglio
Publié le 06/05 par Marius Cassoly Icon Sport

Dans une interview accordée au Midi Libre, Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur de Montpellier, s'est exprimé sur la situation contractuelle de son milieu offensif français Téji Savanier, lié au MHSC jusqu'en juin 2023.

Prolongera ? Prolongera pas ? Le feuilleton autour de l'avenir de Téji Savanier agite le MHSC. Si plusieurs sources affirment depuis des mois que la priorité du milieu offensif français est de poursuivre l'aventure dans l'Hérault, le principal intéressé n'a toujours pas renouvelé son bail en faveur du club montpelliérain, qui expire en juin 2023.

La balle est dans le camp de Savanier

Dans une interview accordée au Midi Libre, Olivier Dall'Oglio a donné son point de vue sur la situation. Selon l'entraîneur de Montpellier, Savanier négocie sa prolongation "depuis trop longtemps". Et de renvoyer la balle dans le camp du joueur de 30 ans : “Une décision va être prise rapidement pour Téji. Le club a avancé et fait une proposition. C’est au clan de Téji de décider. Rémy Cabella a un peu le même rôle dans le jeu mais les deux peuvent cohabiter. (...) Plein de facteurs rentrent en jeu. L’aspect financier, les années et les volontés. Ce ne sont pas des petits salaires. Plus la décision est rapide, plus vite on peut se mettre en place derrière. Quand tu as Téji, tu construis autour. Donc c’est important de savoir quelle option il va prendre”.

Lundi dernier, à l'occasion du podcast 100% Paillade, Bertrand Queneutte, journaliste de France Bleu Hérault, faisait un point sur la situation : "Téji Savanier réfléchit à son avenir. C'est du 50-50. Il n'a toujours pas dit s'il prolongerait son contrat ou pas. (...) Ce que je sais clairement de son entourage, c'est qu'il veut une équipe compétitive, et il ne prolongera pas dans la sienne telle qu'elle est actuellement". Ce même journaliste a également assuré que Nice (malgré le démenti de Galtier) et l'OL sont les deux clubs qui convoitent très clairement Téji Savanier.