Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Monaco : Clement confirme le recrutement de Minamino

minamino-liverpool-porto
Publié le 26/06 par Marius Cassoly Icon Sport

Interrogé samedi en marge du match amical entre Monaco et le Cercle Bruges (1-0), Philippe Clement, l'entraîneur de l'ASM, a confirmé le recrutement de l'attaquant japonais Takumi Minamino, qui va débarquer en provenance de Liverpool.

Comme plusieurs autres clubs de Ligue 1, Monaco a déjà repris l'entraînement et a même remporté son premier match amical face au Cercle Bruges (1-0) samedi sur la pelouse de la Turbie, le centre d'entraînement de l'ASM. Anthony Musaba a inscrit le seul but de la rencontre, à voir ou revoir en vidéo ci-dessous.

"Il était très haut dans notre liste"

En marge de cette partie, Philippe Clement, l'entraîneur de Monaco, a confirmé le recrutement à venir de Takumi Minamino, l'attaquant japonais de Liverpool, dans des propos rapportés par Monaco-Matin : "Je suis très content, je le connais depuis longtemps. Il était très haut dans notre liste. Tout le monde, ici, est convaincu qu'il a les qualités pour apporter quelque chose à l'équipe. Il a déjà de l'expérience et a fait beaucoup de bonnes choses à Salzbourg, dans un style proche du nôtre, tout comme à Liverpool où il y a beaucoup de concurrence. C'est pour cela que c'est une opportunité".

Encore en vacances pour quelques jours, le joueur de 27 ans doit désormais passer sa traditionnelle visite médicale avant de signer un contrat longue durée en faveur du club de la Principauté.