Mercato MHSC : Germain prêt à remplacer Delort et Laborde
Selon L'Équipe, Valère Germain rejoindra Montpellier en cas de départ d'Andy Delort et Gaëtan Laborde cet été. Libre de tout contrat, l'ancien attaquant de l'OM s'est mis d'accord sur un contrat de trois ans.
Alors qu'il ne reste qu'une petite dizaine de jours avant la clôture du mercato estival, Andy Delort souhaite quitter Montpellier et intéresse Nice tandis que Gaëtan Laborde plaît notamment au Séville FC et à West Ham. "Si Laborde est le seul à partir, il ne sera pas remplacé. Si Laborde et Delort partent, on prendra un nouvel attaquant", déclarait samedi Laurent Nicollin, le président du MHSC, auprès du Midi-Libre. Et si ce potentiel futur attaquant avait déjà trouvé ?
Contrat de trois ans, salaire divisé par quatre
Libre de tout contrat depuis son départ de l'OM le 1er juillet dernier, Valère Germain s'est mis d'accord avec Montpellier sur un contrat de trois ans selon les informations du journal L'Équipe. Le quotidien sportif ajoute que le joueur de 31 ans a accepté de diviser par quatre l'imposant salaire qu'il touchait durant son passage à Marseille (300 000€ mensuels). Mais avant de voir Valère Germain s'engager avec Montpellier, il faudra donc d'abord que Delort et Laborde quittent officiellement le club de l'Hérault. Dans le même temps, la presse turque glisse que le Kasimpasa SK à fait une offre à l'ancien joueur de Monaco et Nice.