🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Mercato Manchester United : Ten Hag ne s'opposera pas à un départ de Cristiano Ronaldo en janvier

cristiano-ronaldo-city-united
Publié le 04/10 par Marius Cassoly Icon Sport

Selon The Telegraph, Erik Ten Hag, l'entraîneur néerlandais de Manchester United, ne s'opposera pas à un départ de son attaquant portugais Cristiano Ronaldo cet hiver.

Après avoir voulu quitter Manchester United l'été dernier afin de rejoindre un club qualifié pour la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo est finalement resté dans les rangs du club anglais mais ne joue quasiment pas avec les Red Devils depuis le début de la saison : 8 apparitions toutes compétitions confondues, 378 minutes de jeu, trois titularisations, dont une seule en Premier League, et un petit but inscrit en Ligue Europa face au modeste Sheriff Tiraspol. 

Vers un départ en janvier ?

L'attaquant de 37 ans est d'ailleurs resté sur le banc lors du derby entre Manchester City et Manchester United (6-3, le résumé vidéo) dimanche à l'Etihad Stadium dans le cadre de la neuvième journée de Premier League. Alors, quid de l'avenir de l'international portugais (191 sélections, 117 buts) ? Son contrat expire le 30 juin 2023, soit à l'issue de la saison en cours, et le quintuple Ballon d'Or pourrait ainsi profiter de la prochaine fenêtre de transfert en janvier pour aller voir ailleurs. Selon The Telegraph, c'est en effet une réelle possibilité.

Et après avoir annoncé publiquement sa volonté de le conserver l'été dernier, Erik Ten Hag, l'entraîneur néerlandais de Manchester United, ne s'opposerait pas à un départ de CR7 cet hiver en cas d'offre convenable, toujours d'après la même source. Reste désormais à savoir où Cristiano Ronaldo pourrait rebondir, lui qui a déjà été associé/proposé à de nombreux clubs européens l'été dernier, sans grand succès...