🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Mercato : Manchester United annonce le départ de Cristiano Ronaldo (officiel)

cristiano-ronaldo-mu-grimace
Publié le 22/11 par Marius Cassoly Icon Sport

Le club anglais de Manchester United a annoncé ce mardi avoir trouvé un accord avec l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo pour une résiliation de contrat à l'amiable. 

En pleine période de Coupe du monde 2022 au Qatar, Manchester United a annoncé ce mardi avoir trouvé un accord avec Cristiano Ronaldo pour une résiliation de contrat d'un commun accord, avec effet immédiat. "Le club le remercie pour son immense contribution au cours de ses deux passages à Old Trafford, marquant 145 buts en 346 apparitions, et lui souhaite, ainsi qu'à sa famille, un bon avenir", peut-on lire dans le communiqué express du club anglais.

Cette décision fait évidemment suite à l'interview sensationnelle accordée par l'attaquant de 37 ans au journaliste anglais Piers Morgan, et au sein de laquelle le quintuple Ballon d'Or égratigne notamment Erik Ten Hag, l'entraîneur de Manchester United, en plus de critiquer le club anglais et la famille Glazer, propriétaire des Red Devils.

"Le bon moment pour moi de chercher un nouveau défi"

L'international portugais (191 sélections, 117 buts) a réagi par le biais d'un communiqué adressé à la presse : "Suite à des conversations avec Manchester United, nous avons mutuellement convenu de mettre fin à notre contrat de manière anticipée. J'aime Manchester United et j'aime les fans, cela ne changera jamais. Cependant, je sens que c'est le bon moment pour moi de chercher un nouveau défi. Je souhaite à l'équipe beaucoup de succès pour le reste de la saison et pour l'avenir".

Vous l'aurez compris, Cristiano Ronaldo, ancien joueur du Sporting CP, du Real Madrid ou encore de la Juventus Turin, est désormais officiellement libre de tout contrat ! Reste désormais à savoir où la star mondiale rebondira à l'avenir.