⚽️ Live score Récap mercato France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato : Manchester City s'offre Sergio Gomez (officiel)

sergio-gomez
Publié le 16/08 par Marius Cassoly Icon Sport

Manchester City a officialisé ce mardi la signature du latéral gauche espagnol Sergio Gomez, qui débarque en provenance d'Anderlecht.

Oleksandr Zinchenko transféré à Arsenal un peu plus tôt dans l'été, Manchester City s'est offert ce mardi un nouveau latéral gauche en la personne de Sergio Gomez, qui débarque en provenance d'Anderlecht.

L'international espoirs espagnol (9 sélections, 6 buts) de 21 ans a signé un contrat de quatre ans en faveur des Skyblues, soit jusqu'en 2026. Selon The Athletic, le montant de l'opération s'élève à 13 M€, plus des bonus.

"Je suis incroyablement fier et heureux d'avoir rejoint Manchester City. C'est la meilleure équipe d'Angleterre et avec Pep Guardiola, j'ai la chance d'apprendre et de me développer sous la direction du manager le plus exceptionnel du football mondial", a notamment déclaré Sergio Gomez, passé par le Barça, son club formateur, mais également par le Borussia Dortmund et Huesca.

Un temps annoncé dans le viseur de l'OM en décembre dernier, Sergio Gomez est la quatrième recrue estivale de Manchester City après Erling Haaland, Kalvin Phillips et Stefan Ortega.